Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Nathalie Pons nommée Chief Impact Officer d'Havas Village France
Précédemment directrice générale adjointe en charge de l’engagement chez Havas Paris, elle aura pour mission de piloter la stratégie commune à toutes les entités, média & créatives, pour faire de l’impact sociétal et environnemental un levier de performance. Sa feuille de route comprendra 3 axes majeurs : accélérer la transition vers une pratique responsable, accompagner les clients dans leur transformation positive et rendre les agences plus exemplaires dans leur fonctionnement. Également en charge de piloter la demande de certification B-Corp de Havas Village France, elle conserve une partie de son activité en conseil chez Havas Paris.

Patricia Sanz de Burgoa nommée Directrice Générale du Groupe Naturhouse
Diplômée de l’EBS de Madrid, Patricia Sanz de Burgoa est diplômée en administration des entreprises avec une spécialisation en finance, ainsi que d'un MBA en gestion des affaires internationales. Elle a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de la finance au sein de diverses structures internationales. Elle a notamment été Directrice d'Attijari Bank en Tunisie, dans le cadre de sa privatisation. Dernièrement, Patricia Sanz de Burgoa a créé la société de conseil, Andalous Consulting, spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de projets clés en main.

Le Groupe Sogetrel, acteur français de la transformation numérique des territoires et des entreprises, annonce l’arrivée d’Alexandre Lecomte à la tête de sa filiale Eryma spécialiste de la Sûreté électronique
Il succède à Laurent Bruyère qui a pris sa retraite après 3 années au sein du Groupe. En tant que Directeur Général Délégué de la BU Sûreté du Groupe Sogetrel, Alexandre Lecomte aura notamment la mission de poursuivre et d’accélérer la croissance de cette entité dans un contexte de marché en pleine expansion, porté par de nombreuses mutations numériques et technologiques. Titulaire d’un master d’ESC de Kedge Business School, il était auparavant Directeur Général de la division de conseil et d’ingénierie applicative de Econocom.


Emmanuelle Courtet prend la direction du pôle marketing et communication de Franchise Management
En charge du développement de la business unit marketing et communication de Franchise Management, Emmanuelle Courtet a pour mission de développer une offre de services complète pour les réseaux de franchise. Elle va s'entourer d'une équipe de talents des différents métiers du marketing et de la communication, tous rompus à la franchise. Membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise depuis 2020, Emmanuelle Courtet est entrée dans le monde de la franchise dès le début de sa carrière en agence de communication en 2000.


Frank McCourt devient Président exécutif de McCourt Global et annonce une nouvelle direction pour McCourt Global et Project Liberty

- Shéhérazade Semsar-de Boisséson, ancienne PDG de Politico Europe, succède à Frank McCourt au poste de Directrice générale de McCourt Global. « Je suis profondément honorée et enthousiaste à l'idée de rejoindre McCourt Global en tant que prochaine Directrice générale et de travailler, à travers ses diverses entreprises, à imaginer des solutions innovantes et utiles », a déclaré Shéhérazade Semsar-de Boisséson.
 
- Martina Larkin, ancienne Senior advisor et membre du comité exécutif du Forum économique mondial, est nommée première PDG de Project Liberty. A ce titre, elle supervisera l'avancement et l'intégration des piliers du mouvement : technologie, gouvernance, politique et mouvement. Elle fixera les priorités stratégiques de Project Liberty, en dirigeant les efforts de collecte de fonds philanthropiques et en élargissant la coalition de partenaires interdisciplinaires de Project Liberty.

- Constance Bommelaer de Leusse, ancienne VP Relations institutionnelles et autonomisation au sien de l'Internet Society, rejoint le McCourt Institute en tant que Directrice exécutive. Basée à Paris, Constance de Leusse bénéficie de plus de 20 ans d'expérience en matière de politique numérique et de renforcement des capacités. Elle occupait antérieurement le poste de vice-présidente chargée des relations institutionnelles et de l'autonomisation au sein de l'Internet Society.

 

Lire la suite...


Articles en relation