Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Nouveaux partenariats, labellisation : EthicDrinks renforce ses engagements durables en 2022 !

Créateur de vins bio et éco-responsables, EthicDrinks s’est donné pour mission de rendre le monde du vin plus respectueux de l’environnement. Entreprise certifiée de la green economy, partenaire du WWF et engagée au Club Entreprendre pour la Planète, EthicDrinks participe aussi au label Bas-Carbone et à 1% for the planet. En 2022, la start-up girondine prolonge sa démarche éthique avec de nouveaux engagements en faveur de la protection de l’environnement.

La mise en place de la consigne de vin chez VandB

EthicDrinks lance un partenariat avec VandB pour inciter à la consigne. La cuvée “You phoque my ice”, disponible à la vente au sein du réseau français de cavistes, pourra être consignée au sein de 25 magasins dans toute la France. L’objectif de cette collaboration : sensibiliser les amateurs de vin à la gestion des déchets et au recyclage. Les consommateurs pourront désormais ramener leurs bouteilles en verre EthicDrinks, puisque celles-ci seront nettoyées et réutilisées pour de prochaines gammes de vin.

« VandB est spécialiste de la bière consignée depuis plus de 21 ans, il est légitime de lancer une offre qualitative de vins consignés éco-responsables. Face aux défis et aux enjeux climatiques, nous mettrons tout en œuvre pour implanter cela à l’échelle nationale en partenariat avec EthicDrinks », explique Arnaud Sissac, Directeur des Opérations chez VandB.

Une nouvelle cuvée en partenariat avec Sea Shepherd.

Depuis son lancement, EthicDrinks s’engage auprès d’organisations qui œuvrent en faveur de la protection de l’environnement (WWF, Surfrider, 1% for the planet…). Cette année, la start-up lance une nouvelle cuvée en partenariat avec Sea Shepherd, baptisée Sous l’Océan. Vendue dans les circuits CHR (café, hôtel, restaurant) à partir de 9,99€, cette nouvelle gamme propose 8 vins (Muscadet blanc – AOC Muscadet, Grenache blanc – IGP Pays d’Oc, Viognier blanc – IGP Pays d’Oc, Vermentino blanc – IGP Pays d’Oc, Rosé – IGP Méditerranée, Merlot rouge – IGP Pays d’Oc, Sauvignon blanc – AOC Bordeaux et un Syrah rouge – IGP Pays d’Oc) bio et éco-responsables, dont 5% des ventes seront reversés à l’ONG.

« Sea Shepherd est une ONG incontournable qui préserve les ressources marines naturelles. Nous sommes très fiers de renforcer nos engagements environnementaux auprès d’un organisme comme celui-ci. Avec Sous l’Océan, nous proposons des produits éthiques, grâce à un partenariat en adéquation avec nos valeurs, pour sensibiliser le consommateur aux enjeux environnementaux du plastique dans les océans », précise Camille Alborghetti, co-fondatrice d’EthicDrinks.

Le label B CORP place EthicDrinks en 1ère position dans la catégorie boissons.

EthicDrinks renouvelle également sa certification B CORP, avec un score global de 102.3 qui le place parmi les leaders de la catégorie boissons. Ce label RSE international atteste de l’engagement durable d’une entreprise. Il est basé sur des critères environnementaux, sociaux, de gouvernance, communautaires et clients.

« C’est une belle récompense pour toute l’équipe d’avoir atteint ce score et d’obtenir la 1ère place dans notre secteur d’activité. Nos engagements à travers nos emballages respectueux de l’environnement, nos vins bio, notre soutien aux ONGs et notre logique de minimisation et de compensation carbone ont été des points importants pour répondre aux critères de la certification », conclut Mickaël Alborghetti, co-fondateur d’EthicDrinks.

 

Lire la suite...


Articles en relation