Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Crédits Immobiliers : les taux resteront bas jusqu’à fin 2013

Selon Credixia*, les taux de Crédits Immobiliers n’augmenteront pas en 2013. Une des principales raisons, le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers a diminué : de 2,04% au 2 avril 2013, il est passé à 1,73% au 8 avril.

La BCE a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,75%. Même si, pour l’heure, la BCE n’a pas annoncé de nouvelle baisse, elle devrait théoriquement décider d’abaisser son taux directeur à un plancher sans précédent de 0,50% avant la fin de l’année car il n’y a pas de risque d’inflation en Europe à moyen terme.
Par ailleurs, les banques qui ont largement reconstitué leurs marges ces derniers mois et disposent d’importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients, devraient en profiter pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle.

Aujourd’hui, les futurs acquéreurs qui ont un apport personnel et une situation stable peuvent obtenir un prêt autour de 3,10% sur 20 ans.

Pour le moment, une hausse des taux de crédits immobiliers n’est pas envisagée si l’OAT poursuit sa stabilisation, et n’augmente pas de manière spectaculaire au cours des prochaines semaines.
Dans ce contexte, il n’y a aucune raison de prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, sous réserve d’évènements extérieurs en France et en Europe.

*Credixia : Créée en 1999, Credixia, SAS spécialisée dans le courtage en crédits immobiliers, prêts professionnels et assurances, s’appuie sur internet et sur des équipes de commerciaux dynamiques pour commercialiser de manière efficace, transparente et sans frais des crédits immobiliers aux meilleures conditions du marché..

 

 

Lire la suite...


Articles en relation