Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] WiSEED conclut un partenariat stratégique avec CAPTION

Wiseed, plateforme leader en investissement digital, annonce la signature d’un contrat d’« agent lié »
avec
Caption, acteur de référence dans l’achat et la vente de titres de sociétés innovantes.

Caption, leader de l’échange d’actions de start-ups non cotées, va utiliser le savoir-faire, l’expertise et la technologie de Wiseed en tant qu’agent lié dans le cadre d’une nouvelle offre permettant aux particuliers de pouvoir investir à partir de 500 euros au lieu de 2 000€ auparavant.

Selon le Code monétaire et financier, un agent lié est mandaté par un prestataire de services d'investissement (PSI) et fournit pour le compte de ce dernier des services d'investissement comme la réception et la transmission d'ordres pour le compte de tiers, le placement non garanti et le conseil en investissement.

De l’« onboarding » digitalisé des investisseurs au recueil de leurs intentions en passant par les procédures de vérification d’identité et la souscription, Caption pourra ainsi se reposer sur l'expertise, les ressources technologiques et les compétences réglementaires de Wiseed pour la gestion de l’ensemble de son parcours client.

Avec ce nouveau partenariat, Wiseed, pionnier du financement participatif en France, se positionne plus que jamais comme une plateforme innovante d’investissement digital contribuant, notamment, à la démocratisation croissante de l’accès au private equity.

Mathilde Iclanzan, directrice générale de Wiseed déclare : « Ce partenariat est d’abord né d’une volonté commune avec les fondateurs de Caption, de contribuer au financement des entreprises innovantes mais aussi de permettre au plus grand nombre d’y investir avec la garantie d’un minimum de liquidité. Nous sommes aujourd’hui ravis du résultat, qui a nécessité un travail important notamment pour la structuration des deals et des opérations ».

De son côté, Lucas Mesquita, directeur général de Caption ajoute : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui permet enfin à tous nos utilisateurs de vivre une expérience 100% intégrée à notre plateforme, de l'inscription à la souscription. Avec les équipes de Wiseed à nos côtés, notre mission de démocratiser l’investissement en startup franchit une nouvelle étape. Nous avons hâte de pouvoir proposer aux particuliers toujours plus d’opportunités d’investissement, notamment dans des startups du Next 40 et French Tech 12 ».

 

Lire la suite...


Articles en relation