Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Le Groupe Figaro annonce la nomination de Walter Costa au poste de Directeur général de sa filiale billetterie
Il remplace Grégory Hachin, qui a quitté le groupe pour une aventure entrepreneuriale. Walter Costa conserve par ailleurs ses responsabilités au sein de la verticale voyage du Figaro. Il a notamment pour mission de créer des synergies entre Le Figaro Billetterie et la commercialisation de services autour de l’univers du voyage sur Lefigaro.fr. Avant de rejoindre le Groupe Figaro fin 2018, afin de développer les audiences et les revenus de l’activité Voyage, Water Costa occupait le poste de vice-président E-commerce Digital Products d’Accor.


Robin Quittard promu Directeur du Produit et des Opérations de fleetenergies, spécialiste de la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale
Associé à la stratégie et au développement de fleetenergies en qualité de consultant depuis 2019, Robin Quittard aura pour mission de faciliter l’accès à la technologie de fleetenergies en optimisant l’usage de la data pour créer un impact positif dans ce secteur. Fort d’un background international et d’une grande expérience du monde des start-ups de technologie, Robin Quittard a travaillé comme consultant auprès d’une douzaine de directions générales d’entreprises de Tech sur leurs stratégies de développement et de mise en marché.

Qualitadd renforce sa stratégie marque employeur en nommant Charline Boissot au poste de Directrice des Ressources Humaines
Avec plus 7 ans d'expérience, Charline Boissot se voit confier l'ensemble des missions RH : la gestion des talents, l'animation de la culture d'entreprise et le pilotage de la performance. Elle aura également pour objectifs d'accompagner et d'uniformiser le développement à l'international, ainsi que de mettre en œuvre la stratégie marque employeur initiée par Badis Matallah, CEO de Qualitadd. Ces mesures concernent la mobilité, le congé paternité et l'ancienneté. Charline Boissot est diplômée d'un Master en RH, spécialisé en Gestion des entreprises, obtenu à l'université de Franche-Comté.

Expensya nomme Pieter Geeraerts, ex-CEO Mobilexpense, au poste de Chief Revenue Officer (CRO)  
Il aura pour mission d’aider la scale-up à devenir le nouveau leader du Spend Management en Europe et de contribuer à son développement à l’échelle internationale.  Pieter Geeraerts a travaillé dans plusieurs secteurs d’activités dont les télécommunications, le Cloud et le paiement. Ingénieur civil en électronique de formation avec un MBA de la Vlerick Management School, Pieter Geeraerts était auparavant, et depuis 2018, chez Mobilexpense où il a été nommé CEO par le fonds d'investissement privé Fortino Capital qui a acquis Mobilexpense.

DNA Script nomme Bruno Poddevin au poste de Senior Vice President of Business and Corporate Development
Il a pour objectif une intégration plus rapide de la synthèse enzymatique de l'ADN dans les processus de biologie moléculaire et de biologie synthétique établis et innovants. Avec 30 ans d'expérience dans l'industrie de la fabrication d’ADN, Bruno Poddevin a occupé des responsabilités dans des entreprises pionnières de la synthèse d'ADN, notamment Genset Oligos, Proligo, Sigma Genosys, MWG Biotech et Operon Biotechnologies. Au cours des 15 dernières années, il a lancé et dirigé la branche Genomic Services d'Eurofins.


David Bechtel, 44 ans, ex ESLSCA / EGE devient Directeur Général de Rocket School
Diplômé de l’INSEEC et de Sup de Pub, il apporte à Rocket School sa solide expérience et son expertise du secteur de l’enseignement et de l’éducation, acquise au cours de ces 20 dernières années passées à œuvrer au développement et au rayonnement de grandes institutions comme l’INSEEC, EBS, ESSCA et Planeta Université et Formation. Cyril Pierre de Geyer, CEO de Rocket School a notamment rappelé : « […] C’est son adhésion à la fois au modèle d’excellence inclusive mais également pour sa capacité à développer que nous avons eu ce coup de cœur mutuel. »


Birdeo annonce la promotion de Pauline Mellerio en tant que Responsable Relations Talents
Titulaire d’un Master 2 spécialisation Gestion des RH à l’IPAG Business School, Pauline Mellerio commence sa carrière dans les RH en 2014, puis rejoint Birdeo en 2021. Aujourd’hui, en sa qualité de Responsable Relations Talents, elle a pour missions de sourcer et travailler à la qualification des meilleurs talents ; accompagner les candidats dans leur parcours et aspirations professionnelles ; assurer une relation de proximité et de partenariat avec les talents de l’impact et animer et nourrir la culture de l’entreprise.

Bluedigo accélère le développement de sa stratégie logistique avec l’arrivée de Bertrand Munier à la Direction des Opérations
Le parcours d’ingénieur de Bertrand Munier, marqué par un fort engagement environnemental, et sa vision entrepreneuriale, s’inscrivent dans la démarche engagée du réemploi de mobilier de bureau portée par la start-up. Sa nomination vise à définir et encadrer la stratégie logistique de Bluedigo. Ingénieur de formation, Bertrand Munier débute sa carrière en 2009 dans l’imagerie 3D chez Light & Shadows et codéveloppe en parallèle une société dans le domaine de l’agriculture urbaine, spécialisée dans la végétalisation des espaces de travail.

Wagram Finances, propriétaire de la chaîne Columbus Café & Co, annonce la nomination d’Alexandre Maizoué en tant que directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France
Alexandre Maizoué, 51 ans, est administrateur indépendant de Wagram Finances depuis plusieurs années. Il a été directeur général de Planet Sushi de 2018 à 2019, après avoir été directeur général de La Pataterie pendant 10 ans, élue enseigne préférée des Français entre 2013 et 2016. Alexandre Maizoué est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris II-Panthéon Assas, ainsi qu’un DESS en création, reprise et développement des PME à l’Université Paris V-René Descartes.


Deux nominations au sein de WTW France
- Sandrine Perrien, promue Directrice des Ressources Humaines, avait rejoint WTW en 2006 comme responsable du Développement RH Groupe. Elle a aujourd’hui pour mission de bâtir une stratégie RH visant à développer les talents de WTW France tout comme d’attirer de nouveaux talents pour soutenir la croissance en France, de conduire le changement et d’assurer un dialogue social de grande qualité. Diplômée de Sciences Po Paris, Sandrine Perrien dispose d’une solide expérience, acquise notamment chez Orange et Essilor.
- Sophie Bourlanges, nommée à la tête de la Direction de la Communication reportera directement à Anne Pullum, Présidente de WTW France et DG de WTW Europe. En charge de toutes les dimensions de la communication de WTW en France, Sophie Bourlanges va piloter l’ensemble des communications institutionnelles, la stratégie du Groupe et les enjeux RSE de WTW en France. Elle aura pour mission le déploiement d’une communication interne et externe digitale, inclusive et innovante. Précédemment, Sophie Bourlanges a passé plus de 20 ans au sein du Groupe AXA.

Electra accélère le déploiement de son infrastructure de bornes de recharge rapides avec la nomination de 2 experts
- Vincent Gaillard, 49 ans, ex-Société du Grand Paris, nommé Secrétaire Général, a pour mission d'accompagner et de structurer le développement du groupe Electra en France et à l'international. Titulaire d'un MBA de la Neeley School of Business (TCU) et diplômé de la Burgundy School of Business, Vincent Gaillard était, depuis 2018, directeur financier de la SGP, où il sécurise le financement du Grand Paris Express et structure le développement des activités financières. Il accompagne en 2022, Electra lors de sa levée de fonds de 160 M€ et dans l'élaboration de son plan stratégique.
- Olivia de Vial, 33 ans, ex-Colonies, prend le poste de Chief People Officer, en charge de définir et manager la stratégie RH d'Electra. Titulaire d'un Mastère en management des RH à Paris Dauphine, elle fait ses premiers pas en gestion des RH chez Leroy Merlin. Elle rejoint ensuite AssurOne au poste de Head of HR. Puis elle entre chez Wavestone et Lee Hecht Harrison pour développer des compétences en Management des organisation, Pilotage de Stratégies RH et Gestion de Projets. En 2019, elle rejoint Colonies en qualité de VP people pour accompagner sa croissance en France et à l'international.

Lire la suite...


Articles en relation