Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Greenwich Avocats promeut Julien Damiano en qualité d’Avocat Counsel.
Avocat depuis 2016, Julien Damiano, qui a rejoint Greenwich Avocats lors de son lancement en 2020, travaille pour le compte d’une clientèle très diversifiée et intervient majoritairement en droit du travail. Attaché au développement du cabinet et à sa transformation, curieux de la mutation constante du droit social, sa nomination confirme son investissement car, au-delà de son rôle de collaborateur, Julien Damiano s’intéresse à la modernisation du droit par le biais des nouvelles technologies (vote électronique, Métavers, etc.).

Cyril Tour rejoint De Gaulle Fleurance en qualité d’associé.
Fort de 25 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats anglo-saxons, Cyril Tour intervient auprès d’une clientèle française et étrangère dans le cadre de la structuration et de la réalisation de leurs opérations de dette, souvent dans un contexte international. Titulaire d’un LL. M de l’Université du Texas, d’un DEA de Droit anglo-américain des Affaires de Paris-I et d’un DESS de Droit du commerce international de Paris-X, Cyril Tour vient renforcer l’offre de services en matière de financement et de réglementation bancaire et financière du cabinet De Gaulle Fleurance.

Le cabinet d’avocats FTPA accueille le franco-américain Michael Jaffe en qualité de Of Counsel
Avec plus de 40 ans d’expérience, et grâce à sa compréhension globale des cultures et systèmes juridiques français et internationaux, Michael Jaffe permet au cabinet de se doter d’un technicien de la fiscalité personnelle à l’étranger. Son arrivée répond à la volonté du cabinet d’étendre son réseau et son empreinte à l’international grâce à une approche personnelle subtile et en défendant des valeurs de confiance et de confidentialité. Michael Jaffe est diplômé de l’Université de Californie, de la Loyola School of Law et de Paris-Panthéon.

Lincoln intègre trois nouveaux associés à son capital.

- Geoffrey Baudeux. De formation ESC Rennes avec une spécialisation en finance, Geoffrey Baudeux débute sa carrière au sein de Lincoln. D’abord présent sur la filiale bruxelloise, il se forme au métier de consultant en recrutement puis rejoint la maison mère parisienne en 2017. Consultant, puis manager d’équipe, il supervise notamment le développement de la practice Financial Services qui accompagne et recrute les professionnels expérimentés des services financiers dans leurs enjeux de mobilité.
- Céline Laffin. Ingénieur de formation, elle débute sa carrière en France en 2002 dans une start-up agroalimentaire en tant que Chef de produit. En 2007, elle intègre le groupe Carrefour en Chine en tant que responsable qualité et développement durable. Céline Laffin se dirige vers le conseil en 2010, d’abord dans l’accompagnement des sociétés en Chine pour Altios International, puis dans le conseil opérationnel et management de transition pour EIM. Elle supervise aujourd’hui le développement des activités du cabinet sur Hong Kong, Singapour et le Sud-Est Asiatique.       
- Antoine Lamy. Riche de 21 ans d’expérience, il a passé 4 ans dans des fonctions commerciales et entrepreneuriales au Vietnam avant de se spécialiser dans le conseil en recrutement. Antoine Lamy a travaillé 11 ans pour Page Group, société dans laquelle il a eu l’opportunité d’établir, à Singapour, la division immobilière et de monter la marque Page Personnel à partir de zéro. Entre 2016 et 2018, il a été en charge du bureau de Hong Kong du cabinet Morgan Philips. Il a rejoint Lincoln en 2018 en charge du développement du bureau de Shanghai.
                                    

RSM, 6ème réseau mondial d'audit, de conseil et d'expertise comptable, coopte 6 nouveaux associés en Ile-de-France, dans l'Ouest et en Occitanie.

1/ Paris & Ile-de-France
- Charlotte Hamon, 37 ans, associée Conseil Paris, intervient principalement dans le secteur assurance sur des sujets de transformation de la fonction finance (outil, processus, organisation, etc.) et de gestion de projet (project management officer - PMO). Après une expérience de 7 ans chez EY au sein du département FSO, elle a rejoint RSM en octobre 2014 pour participer à la création et au développement de l'équipe Conseil. Depuis plus de 8 ans, elle a évolué de Manager à Directrice conseil au sein du réseau.
- Céline Rousseau, 46 ans, associée Conseil Paris, est experte du secteur bancaire et des financements spécialisés. Elle accompagne ses clients dans la mise en œuvre de projets financiers complexes (outils, produits, évolution réglementaire), de projets comptables liés à la titrisation, de réorganisation de direction comptable, et réalise des missions de management de transition. Associée RSM, elle a pour objectif de développer l'offre de services dans le domaine bancaire en accompagnant les évolutions organisationnelles et réglementaires.

2/ Occitanie
- Henry Delcamp, 38 ans, associé Audit - Nîmes, est commissaire aux comptes. Il réalise des missions d'audit légal et contractuel, de commissariat aux apports et à la fusion ainsi que des évaluations économiques et financières (titres, actifs de propriété intellectuelle, options, préjudices…). Il intervient dans les secteurs de l'industrie, de l'assurance et dans le secteur public. Nommé associé, il a pour mission de contribuer au développement des offres d'audit légal et contractuel et de conseil économique et financier du réseau en région Occitanie.

3/ Ouest
- Eric Guillermou, 33 ans, associé expertise comptable - Nantes, réalise des missions de conseil en structuration et transformation des sociétés. Il accompagne ses clients dans les processus de transformation numérique des organisations et leur développement (levée de fonds, rachat de sociétés…). Il est par ailleurs spécialiste des secteurs de la formation, la grande distribution, la promotion immobilière ainsi que les HCR. Associé RSM, il développe les missions de conseil organisationnel et renforce les missions d'expertise comptable auprès des réseaux de franchises.
- Delphine Lemonnier, 42 ans, associée Expertise comptable - Laval, est spécialisée en consolidation et normes comptables internationales (IFRS). Elle réalise des missions de coordination des travaux comptables, d'optimisation des processus comptables et de production des comptes sociaux et consolidés. Par ailleurs, elle possède une expertise dans les secteurs de l'automobile et du BTP. Associée RSM depuis le 1er octobre 2022, elle a pour mission de développer la spécialisation sectorielle de l'offre RSM dans l'Ouest dans le secteur de la consolidation.
- Arzhela Malvoisin, 33 ans, associée Audit, Directrice du bureau RSM de Rennes, est commissaire aux comptes. Elle intervient auprès d'entités d'intérêt public (mandat EIP) et d’ETI. Elle réalise également des missions exceptionnelles, telles que l'accompagnement à l'introduction en bourse (IPO), le commissariat aux apports et à la transformation. Elle est spécialiste des secteurs de l'industrie agro-alimentaire, la grande distribution et l'environnement. Associée RSM, elle a pour mission de développer l'activité du réseau en Bretagne et de renforcer la structuration du bureau rennais de RSM.


Norton Rose Fulbright poursuit son développement à Paris avec l’arrivée de deux nouveaux associés accompagnés de leurs équipes respectives.

- Kamel Ben Salah, avocat aux barreaux de Paris et Tunis, prendra part, aux côtés des neufs autres associés du département Banque & Finance du bureau de Paris, au développement de la pratique en matière de financements immobiliers en France et à l’international. Accompagné d’une équipe de collaborateurs, dont Valentin Tschaen et Marie L’helias, Kamel Ben Salah était auparavant associé au sein du cabinet Gide dans lequel il a créé et géré l'équipe Financements Structurés, Financements d’Acquisitions et Financements de Projets au sein du département Banque & Finance, et ce pendant près de 30 ans.
- Pierre François vient renforcer le département Corporate du bureau parisien. Inscrit au barreau de Paris, fort de 20 ans d’expérience en M&A sur le marché parisien, Pierre François a été associé pendant 10 ans au sein de Pinsent Masons à Paris. Il sera accompagné de son équipe, dont Catherine Mandon, counsel et de Laura Darvishi, collaboratrice. Pierre François conseille des investisseurs institutionnels étrangers et français sur la structuration, la négociation, la documentation et la réalisation de leurs opérations en France tant dans un contexte de croissance que de désinvestissement stratégique et distressed.

KPMG France annonce trois nominations pour accélérer la transformation ESG de ses clients. Tous trois évolueront au sein du « Centre d’Excellence ESG ».

- Brice Javaux, 38 ans, est promu Directeur associé, Centre d’Excellence ESG. Diplômé des Mines de Nancy, Brice Javaux a rejoint KPMG en 2008. Spécialiste de la RSE au sein de multiples secteurs dont la finance, il dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le conseil et l’audit, en France et à Singapour, en lien avec la transformation, le reporting et l’assurance en matière d’ESG. Au sein du Centre d’Excellence ESG, il accompagne les clients corporate et financiers sur des projets de financements durables, communication ESG, transformation de la fonction finance ainsi que l’intégration de l’ESG au sein des fonds de Private Equity.
- Nicolas Cottis, 52 ans, est promu Directeur associé, Centre d’Excellence ESG. Diplômé de Cranfield University (Environmental Diagnostics) et de l’Université Paul Sabatier (Maîtrise en chimie), Nicolas Cotis a une expérience de 24 ans dans le conseil en environnement et en ESG où il a alterné missions en société de conseil en environnement (ICF, ERM) et en entreprise (GE Capital). Au sein des équipes Transaction Services de KPMG, qu’il a rejoint en 2017, il a été à l’initiative de la création de l’équipe de due diligence ESG et EHS. Il accompagne les clients du secteur financier et les corporate dans le cadre de leurs acquisitions/cessions.
- Stéphanie Grandjean Mateos, 47 ans, est nommée Directrice Economie circulaire, Centre d’Excellence ESG
Diplômée de l’IEP Strasbourg, d’un DESS en droit de l’environnement et d’un DESCF, Stéphanie Grandjean Mateos bénéficie de plus de 20 ans d’expérience, d’abord dans l’industrie sidérurgique chez ArcelorMittal, puis en tant que consultante en transformation d'entreprise pendant 10 ans au sein de Korda&Co et Circular Boost. Au cours des cinq dernières années, elle a concentré son énergie et son expertise sur l'économie circulaire, en travaillant avec des entrepreneurs (dans de grandes et petites organisations) et en les soutenant dans leur transition circulaire.

Lire la suite...


Articles en relation