Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Y-Brush inaugure la première usine de brosse à dents électrique Made in France

La start-up Y-Brush, qui conçoit la seule brosse à dents capable de brosser efficacement toutes les dents en 10 secondes grâce à ses 35 000 filaments en nylon, sa forme en Y et ses vibrations soniques, inaugure sa nouvelle usine à Caluire près de Lyon.

Après avoir débuté en 2018 dans un atelier de 10 m² et accompagné de 3 salariés, Y-Brush ouvre officiellement les portes de son site de production de 1500 m²  composé d'une équipe de 30 collaborateurs.

Y-Brush ambitionne de devenir un réel acteur économique de la région et compte investir 10 millions d'euros sur la partie industrielle d'ici 2025, ainsi que de renforcer ses effectifs en créant de nouveaux postes tant en production que dans les services de communication, marketing, ventes et achats dans les années à venir.

La société, qui a jouit d'une croissance de 300% en 2021 a pour objectif de tripler ses ventes d'année en année. Elle effectue 70% de ses ventes en France via son site internet en plus d'être référencée à la Fnac, Darty Boulanger et bientôt en pharmacies.

Y-brush développe également un réseau de distribution à l'étranger, en Italie depuis cette année, qui commercialise la 3ème génération de sa brosse à dents : la NylonSTART Kids, la brosse à dents et ses accessoires destinés aux enfants de 4 à 12 ans, et la NylonBLACK, brosse à dents premium qui propose plusieurs intensités de brossage et un revêtement haut de gamme.

Benjamin Cohen, Président et Co-fondateur explique : « C'est un accomplissement d'inaugurer notre usine aujourd'hui et de participer à l'économie nationale en investissant et créant de l'emploi sur le territoire. Nous privilégions le choix de partenaires locaux qui participent eux aussi à notre engagement de révolutionner le domaine de l'hygiène bucco-dentaire ».

Labellisée Deep Tech, cette technologie unique au monde, qui a été développée avec de nombreux partenaires industriels et dentistes, a remporté de nombreux prix. Protégée par 4 brevets internationaux, cette innovation est également nominée aux CES Innovation Awards qui auront lieu en Janvier 2023 à Las Vegas, une fierté pour une innovation 100% made in France. En effet, le Consumer Electronics Show est le salon le plus important consacré à l'innovation technologique en électronique grand public

Lire la suite...


Articles en relation