Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Eiffel Investment Group, acteur engagé de la finance durable, et pionnier de l’investissement d’impact, nomme Pierre-Philippe Crépin en tant que ‘Head of sustainability & impact’
Titulaire d’un doctorat en physique quantique réalisé au sein du triplement nobélisé laboratoire KastlerBrossel, Pierre-Philippe Crépin aura pour mission de coordonner la politique ESG du groupe et d’assurer sa déclinaison opérationnelle, avec l’ensemble des équipes d’Eiffel. « […] Eiffel a depuis l’origine une approche pratique de l’impact, cherchant toujours des résultats concrets. Pierre-Philippe va renforcer encore le côté scientifique, mesurable, de notre démarche », se félicite Fabrice Dumonteil, Président d’Eiffel Investment Group. 

Stephen Brient nommé Development Manager de Scannell Properties France, spécialiste international du développement et de l’investissement immobilier
Dans le cadre des ambitions de croissance de Scannell Properties France, il aura pour mission de réaliser la pré-construction des projets. Âgé de 35 ans, titulaire d’une double formation : diplômé ingénieur des Arts et Métiers ParisTech ainsi que titulaire d’un master en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal, Stephen Brient a 10 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier logistique - aussi bien côté maitrise d’œuvre que maitrise d’ouvrage. Depuis 2018, il était Directeur de Programmes Immobiliers chez le promoteur JMG Partners.

Sogenial Immobilier, spécialisée en gestion de fonds immobiliers et en investissement, nomme Anaïs Couraud Chargée de Partenariats sur la région Sud-Ouest
Titulaire d'un BTS Assurance, d'une Licence Professionnelle Métiers du Droit Privée Faculté de Bordeaux, et d’un Master I et II Gestion de Patrimoine et Marchés Immobiliers à l'INSEEC, Anaïs Couraud débute sa carrière au sein des pôles Prévoyance et Assurance-vie chez Groupama Gan Vie. En 2017, elle intègre Netinvestissement, en tant que Chef de Projet Patrimonial chargée du conseil et de la relation des épargnants, puis se spécialise sur l'investissement en SCPI et Private Equity Immobilier.

Zenpark, éditeur de solutions et exploitant de parkings 100% digitaux, nomme François Souterelle au poste de CTO (Chief Technology Officer)
Il a pour mission de consolider l’actif technologique mis en place par son prédécesseur Fabrice Marguerie*, et d'industrialiser les processus de delivery de l’équipe technique. Il a également la responsabilité d’assurer la scalabilité des solutions technologiques de la société. Diplômé d’un Master en Ingénierie Logicielle de l’Université Henri Poincaré-Nancy 1, François Souterelle, a une solide expertise technique associée à son expérience du management d’équipes R&D multi-disciplinaires chez Hertz/Eileo où il occupait le poste de Directeur Technique.
*Fabrice Marguerie, associé et premier CTO de la société, reste membre du conseil d’administration de Zenpark.


QUARTUS renforce sa direction opérationnelle Île-de-France avec deux nouvelles collaboratrices sous la responsabilité de Guillaume Capitant, Directeur général Île-de-France

- Lucie Molina est nommée Directrice du Territoire Île-de-France Est. Diplômée du Master Urbanisme de Sciences Po Paris, elle a été responsable de développement chez Nexity Apollonia avant de passer plus de 10 ans chez Bouygues Immobilier : Directrice de projets d’UrbanEra, puis Directrice de Projets Nouveaux services de Bouygues Immobilier jusqu’en 2019, elle était jusqu’à présent Directrice d’agence Val-de-Marne.
- Dominique Lavigne Debussy est promue Directrice du Territoire Île-de-France Ouest. Diplômée de l’INSA Rennes, elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier. Elle a précédemment exercé chez Kaufman & Broad en tant que Responsable de programmes entre 2000 et 2007, avant de rejoindre Icade, où elle est Directrice de programmes en 2011. Dominique Lavigne Debussy avait rejoint Quartus en 2016, au poste de Directrice opérationnelle Île-de-France.


Le Groupe Duval, acteur familial français de l’immobilier, se dote d’un Conseil Stratégique Afrique

- Stéphanie Rivoal est nommée Présidente du Conseil Stratégique Afrique. Administratrice indépendante, après une décennie dans la banque d’investissement – notamment en tant que Senior Vice-President de JPMorgan Chase à Londres, elle s’est impliquée dans Action Contre la Faim (ACF), et a été élue présidente de l’association en 2013. Officier dans l’Ordre National du Mérite, elle a été Ambassadrice en Ouganda, puis Secrétaire générale du Sommet Afrique-France. Elle est membre du Conseil de surveillance de la société Meridiam et du Conseil d’Administration de Colas SA.

Sont nommés membres du Conseil Stratégique Afrique
- Sibylle Le Maire, directrice exécutive du groupe Bayard en charge du Développement. Elle est à l’initiative de la création de ViveS, media des femmes qui osent parler d’argent et qui accompagne les trajectoires des femmes de plus de 45 ans. Elle a également fondé le Club Landoy, think tank dédié à la transition démographique. Sibylle Le Maire fait partie du conseil d’administration de Forces Femmes, association qui accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.
- Thierry Tanoh, ancien ministre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des énergies renouvelables de la Côte d’Ivoire, a été Ministre, secrétaire général délégué de la Présidence ivoirienne, chargé des affaires économiques et financières. Il a été directeur général du Groupe Panafricain Ecobank Transnational Incorporated de 2012 à 2014. Expert-comptable français, diplômé de l’ESCA, Thierry Tanoh a obtenu un MBA de la Harvard Business School.
- Wilfrid Lauriano do Rego, président du Conseil de surveillance de KPMG France, associé chez KMPG, il est le coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA). Diplômé de l’université de Dakar en maîtrise de Sciences Économiques, de l‘IAE, en Master ESCP, Wilfrid Lauriano do Rego a rejoint KPMG France en 1988, en audit et ensuite en « deal advisory » dans les équipes Transaction Services. Membre de plusieurs Fondations - La Croix Rouge Française ou la Fondem…, - il a été promu au grade de chevalier de la Légion d’Honneur.
- Rachel Lawson, Directrice Administrative et Financière de Mimi Hearing Technologies, entreprise technologique basée à Berlin, a 20 ans d'expérience dans le domaine du capital-investissement, des fusions et acquisitions, du conseil en stratégie et de l’entrepreneuriat. Elle a notamment été Directrice d’Investissement chez Development Partners International (DPI, fonds de private equity focalisé sur l’Afrique), et Directrice de Fusions-Acquisitions chez Danone. Française et togolaise, elle a travaillé et vécu sur trois continents et parle sept langues.

Lire la suite...


Articles en relation