Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Christelle Rudyk est nommée Directrice Finance de Heineken France
Elle a pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise en France et de poursuivre sa stratégie de création de valeur. Membre de l’équipe de direction d’Heineken France, Christelle Rudyk est rattachée à Pascal Gilet, Président Directeur Général. Elle a auparavant occupé durant 14 ans plusieurs postes au sein de la direction financière du Groupe L’Oréal. Auparavant encore, elle a multiplié les expériences à l’international : Asie, Amérique latine, Moyen-Orient et Europe.

Benjamin Brousse nommé Directeur Général de Speechi, leader français en matière de solutions d’écrans interactifs
Dans la continuité de l'ouverture de capital initiée par Thierry Klein, fondateur de Speechi, et sa volonté de mettre en place une transition managériale progressive, Benjamin Brousse a été désigné pour lui succéder. En fonction depuis peu, reconnu pour ses qualités de manager et sa vision d'une stratégie de développement efficiente, sa volonté première est d'impliquer l'ensemble des équipes afin de construire avec eux une stratégie fiable et structurée à l'image des ambitions nouvelles de Speechi.

Le Data Cloud Snowflake annonce la nomination d’Anne Gueneret au poste de Directrice Commerciale pour le secteur Industrie en France
Elle a pour mission de construire une approche dédiée au marché de l’Industrie répondant aux enjeux d’exploration des “méga données” de production au service de la performance industrielle. Avec plus de 20 ans d'expérience dans des fonctions commerciales dans le secteur des technologies au sein d'entreprises internationales, telles que PTC ou HP, Anne Gueneret apporte ses compétences managériale dans la construction d'équipe commerciale et sa connaissance des éditeurs de logiciels de plateformes cloud.

Valérie Mathieu nommée Directrice Générale du Groupe Menway
Chargée d’enseignement à Sciences Po, issue d’une carrière en banque privée, banque d’affaires, finance et management, le profil de Valérie Mathieu correspond à une volonté forte et assumée du Groupe de rester tourné vers l’avenir et l’innovation. « J’ai souhaité imaginer un poste de Directeur Général très pragmatique, à l’interface de la finance, du management et de la gestion du changement, que nous conduisons chez nos clients et dont nous nous devons de faire un exemple interne […], déclare Jean-Louis Petruzzi, Président du Groupe Menway.

Killian Vermersch promu CEO de Golem.ai, en remplacement de Thomas Solignac
Il est en charge de piloter la nouvelle stratégie de croissance de l’éditeur et d’accélérer son développement auprès de ses clients évoluant dans les secteurs de l’assurance, du retail, de la relation client, du transport, de la logistique, mais également dans les organismes publics. Avec son équipe, il veillera à diffuser à grande échelle leur produit InboxCare, à faire évoluer la solution et à renforcer son cœur technologique. Il inscrira durablement l’offre de l’entreprise dans une démarche de sobriété numérique en proposant une intelligence artificielle révolutionnaire qui n’a besoin que de peu de ressources pour fonctionner.

Le Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies, nomme Koussée Vaneecke au poste de Présidente du Directoire
Agée de 45 ans, Koussée Vaneecke a rejoint EuraTechnologies en janvier 2022 comme Directrice Générale avant d’assurer la Présidence du Directoire par intérim en septembre 2022. Diplômée de l’ESCP Business School, Koussée Vaneecke a commencé sa carrière chez Danone puis Pernod Ricard. Elle occupe depuis une dizaine d’années des postes de direction marketing et de direction générale au sein d’entreprises à forte culture entrepreneuriale, dont Comexposium, où elle a dirigé une filiale spécialisée dans les événements e-commerce et de cybersécurité et Webhelp.

La rédaction du site lefigaro.fr, dirigé depuis juillet par Jacques-Olivier Martin, fait l’objet d’une réorganisation 
À la tête d’une rédaction Web d’une centaine de journalistes, Jacques-Olivier Martin sera assisté par deux adjoints, chargés de développer l’audience et les abonnements du site en étroite collaboration :<

- Florent Barraco, adjoint au directeur du site lefigaro.fr coordonnera la couverture de l’actualité et aura la charge du développement des audiences. Florent Barraco était auparavant Directeur adjoint de la rédaction du Point, où il est arrivé en 2013. Il a notamment occupé les postes de chef d’édition, puis de rédacteur en chef.
- Benjamin Ferran, adjoint au directeur du figaro.fr, sera en charge des articles premium, réservés aux abonnés, ainsi que des développements numériques. Benjamin Ferran a rejoint le Figaro en 2009. Il a été journaliste, chef adjoint du service Médias et Technologies puis, dès 2017, adjoint à la directrice du site.
- Édouard de Mareschal, nommé chef de tranche, en charge de l’actualité le matin et l’après-midi, remplace Marion Joseph, promue au poste nouvellement créé de rédactrice en chef régions dans le cadre du plan de développement de l’information locale. Édouard de Mareschal aura pour adjoints Romain Renner, Alexis Feertchak et Bénédicte Lutaud.
Enfin, deux journalistes par ville seront nommés à Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice dans un premier temps pour couvrir l’actualité locale en politique, société, faits divers, économie et culture.                                        


La
société de biotechnologie Corteria Pharmaceuticals, spécialisée dans le développement de traitements innovants pour certaines formes d’insuffisance cardiaque, annonce trois recrutement

- Dr. Francesca C. Lawson en qualité de Directrice du Développement Clinique.  Médecin, basée à Philadelphie, spécialiste des maladies cardio-métaboliques avec plus de 30 ans d’expérience dans le développement de médicaments, de la phase 1 à 3, Dr. Francesca C. Lawson rejoint Corteria Pharmaceuticals après 3 ans passées au sein d’Applied Therapeutics, où elle a supervisé le développement de nouveaux candidats médicaments pour le traitement de la cardiomyopathie diabétique, en qualité de Vice-Présidente de la Stratégie Clinique et Règlementaire.
- Dr. Marc Semigran, cardiologue spécialiste de l’insuffisance cardiaque, basé à Cambridge, USA, rejoint le Conseil d’Administration en qualité d’Administrateur indépendant. Le Dr. Semigran a occupé les fonctions de Directeur du Développement Clinique chez MyoKardia, société biopharmaceutique pionnière dans la mise au point de nouvelles approches pour le traitement des cardiomyopathies. Le Dr. Semigran est l’auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques, pour lesquelles plusieurs distinctions prestigieuses lui ont été attribuées.
- Dr. Jeffrey Testani nommé au sein du Conseil scientifique, est cardiologue, professeur associé de médecine et Directeur de la Recherche sur l’Insuffisance Cardiaque à l’Université Yale, USA. Expert de l’insuffisance et de la transplantation cardiaque, le Dr Jefrey Testani dirige par ailleurs un vaste programme de recherche sur le syndrome cardio-rénale au Yale Heart and Vascular Center.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation