Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La FNAIM Paris Ile de France entend remédier à l’apathie des pouvoirs publics face au vrai casse-tête du logement.

Qu’il s’agisse de recherche de logement ou de la rénovation énergétique, elle apporte des réponses concrètes à des questions fondamentales pour l’Ile de France, première région en termes de PIB et de nombre d’habitants en France.
Face au recul constant de l’Etat sur le terrain du logement, la FNAIM Paris Ile de France prône une attitude responsable. « La baisse des moyens alloués par l’acteur public amène à une prise en main individuelle, » explique Gilles Ricour de Bourgies, président de la FNAIM Paris Ile de France. « C’est pourquoi, à la FNAIM Paris Ile de France, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner au quotidien les particuliers, professionnels, investisseurs et acteurs publics grâce à des outils simples et accessibles à tous. »

C’est le sens du nouveau site Internet www.lamaisondelimmobilier.org, lancé en décembre dernier, qui met à disposition de tous une source d’information économique, sociale et politique, quotidiennement mise à jour. Le Salon national de l’Immobilier, qui s’est tenu à Paris du 11 au 14 avril, a été l’occasion de lancer la première carte interactive du logement permettant de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. 

La rénovation énergétique également au premier plan des actions de la FNAIM Paris Ile de France : « La rénovation énergétique ne se décrète pas, elle s’accompagne. Pour cela, la FNAIM Paris Ile de France propose au grand public des éco-primes pour la rénovation énergétique. Cet outil simple et efficace, accessible sur le site peut financer jusqu’à 1500€ de travaux de rénovation, » conclut Gilles Ricour de Bourgies.

 

Lire la suite...


Articles en relation