Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Bastia-Corsica 2028 nomme Charles-Henri Filippi Président du comité des mécènes
Originaire de Vescovato, Charles-Henri Filippi est par son père issu d’une famille corse de la diaspora. Diplômé de Sciences Po, Major de l’ENA et Inspecteur des finances, il entame sa carrière professionnelle dans les cabinets ministériels des premiers gouvernements de Francois Mitterrand. Aujourd’hui, son expérience de 50 ans d’histoire contemporaine l'amène à penser que la République doit désormais s’efforcer à reconnaître la diversité des français, catalysée dans l’unité de leurs valeurs et leur solidarité dans le monde tel qu’il est.

Céline Deytieux, promue Directrice de l’École supérieure de l’immobilier (ESI), en remplacement Thierry Cheminant
Cette nomination accompagne une refondation en profondeur du fonctionnement de l’ESI qui se voit dotée d’un nouveau Conseil d’administration. En parallèle, l’école lance de nouvelles formations continues asynchrones. Spécialiste des métiers de l’immobilier, Céline Deytieux bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans dans l’univers de la formation aux métiers de l’immobilier. Entrée à l’ESI en 2017, elle y occupait le poste de Directrice adjointe chargée de la formation continue.

Philippe Protin élu directeur de Grenoble IAE - INP, UGA pour un mandat de 5 ans, succède à Christian Defélix
Il entend poursuivre le travail engagé pour faire de Grenoble IAE - INP une école publique de management ouverte, attractive, responsable, engagée, et intégrée dans son écosystème. Après une expérience en école de commerce, il rejoint l'IAE de Grenoble comme Maître de conférences.  En 2013, il est directeur adjoint en charge des études dans l’équipe de Christian Defélix. Expert-comptable, titulaire un DEA ès Sciences de gestion, Philippe Protin a soutenu en 1998 une thèse de doctorat ès Sciences de gestion de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble.

___________

HOMMAGE

Le Conseil d’administration et les équipes de la FEEF expriment leur immense tristesse à l’annonce du décès de son Président d’honneur, Dominique Amirault, Entrepreneur et Président de la FEEF de 2012 à 2022.
Elu au Conseil d’administration de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) créée en 1995, Dominique Amirault en a été le Président de 2012 à 2022. Fervent défenseur de la liberté d’entreprendre et de la différenciation PME, il avait à cœur de mettre en avant les spécificités des PME françaises indépendantes et leur rôle moteur dans la création de valeur.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa mère, son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et ses frères, ainsi qu’à toute sa famille. Tous nos adhérents se joignent à la douleur de ses proches.

Lire la suite...


Articles en relation