Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Alvaro Lario, expert des questions financières internationales, prend la tête du Fonds international de développement agricole. L’urgence de sa mission : lutter contre la pauvreté et la faim chez les populations rurales pauvres du monde entier, aujourd’hui confrontées à des risques qui menacent leur propre existence, à savoir les changements climatiques et l’insécurité alimentaire. De nationalité espagnole, Alvaro Lario s’est attaché, en sa qualité de responsable des finances en chef au sein du FIDA depuis 2018, à améliorer la résilience de millions de petits exploitants et communautés rurales figurant parmi les populations les plus touchées par les chocs mondiaux.

Anthony Briant, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, nommé directeur de l’École nationale des ponts et chaussées. Par les fonctions qu’il a précédemment occupées, Anthony Briant connaît bien les questions de logement, urbanisme, aménagement et construction durables. Il a en effet contribué à plusieurs rapports de l’observatoire des zones urbaines sensibles, dédiés aux quartiers de la politique de la ville, ainsi qu’à un rapport d'évaluation du 1er programme national de rénovation urbaine. Il intervient à l’École polytechnique et à l’École des Ponts ParisTech et est membre de la commission de la formation doctorale des IPEF et du jury du Prix de thèse sur la Ville.

Le Groupe IGS nomme Fady Fadel au poste de Directeur Délégué à l’international du Groupe. Il a pour mission d’élaborer et de déployer la stratégie pour accompagner le développement et le rayonnement international du Groupe IGS, ainsi que le déploiement de l’offre, le recrutement, la mobilité des apprenants et l’accueil d’étudiants internationaux au sein de ses établissements et centres de formation, le développement de partenariats avec les universités et campus à l’étranger. Depuis 11 ans, Directeur de l’American Business School of Paris, il conservera en parallèle de ces missions, un titre de Chancelier de l’American Business School of Paris.

Au sein de LADAPT, association engagée pour la citoyenneté des personnes handicapées, Bruno Pollez, Vice-Président, succède à Eric Blanchet, Président depuis juin 2021. Médecin spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation (MPR), formé en Santé publique, administrateur de LADAPT depuis plus de 10 ans, membre et président de plusieurs commissions nationales au sein de l’association, Bruno Pollez a contribué à mettre en lumière et en réflexion collective le « Prendre Soin ». Via ses travaux à LADAPT, Bruno Pollez a ainsi soutenu « l’empowerment », déjà porté par les acteurs de terrain, en mobilisant les ressources professionnelles ou bénévoles, au service du projet de la personne.

Lire la suite...


Articles en relation