Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Younited renforce son Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Delphine Bourrilly, Présidente & Associée-Gérante du cabinet de conseil en stratégie Kearney en France. « Forte d’une double expérience en structuration de produits dérivés de taux au sein de la banque UBS, puis de plus de 10 ans au sein du cabinet Kearney dont elle est actuellement managing partner pour la France, Delphine Bourrilly complète notre Conseil de Surveillance qui bénéficie déjà de compétences et d’expertises complémentaires alliant le monde du paiement, de l’e-commerce, de la gestion d’actifs et bien sûr du capital investissement », se félicite Charles Egly, Président du Directoire et co-fondateur de Younited.

Carel Huber rejoint la division Wealth Management de Mirabaud en tant que Responsable global des équipes dédiées aux gérants de fortune. Basé à Genève et rapportant directement à Nicolas Mirabaud, Associé gérant de Mirabaud et Responsable du Wealth Management, Carel Huber est en charge du management des équipes accom­pagnant les gérants de fortune, en Suisse et à l’international. Bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement des gérants de fortune indépendants au sein de grandes banques universelles, Carel Huber a pour mission de renforcer ce segment au sein du Groupe Mirabaud.

LBO France renforce son équipe santé digitale et consolide ses ambitions européennes avec le recrutement de Matthes Seeling en tant qu’Investment Director. L’arrivée de Matthes Seeling, médecin et spécialiste de la Medtech, permet à l’équipe santé digitale de poursuivre son développement en Europe et de tirer parti des opportunités d’investissements dans la santé digitale qu’offre la région DACH. Basé à Berlin, Matthes Seeling sera au cœur d’un des écosystèmes les plus prometteurs d’Europe dans le domaine médical. Avec 40 000 nouvelles entreprises créées chaque année, Berlin est devenue l’une des villes les plus attractives en Europe pour les start-ups, notamment dans le domaine des sciences de la vie et de la santé digitale.

François Barthelemy nommé Gérant au sein de la banque d’affaires Gimar&Co. Déjà présent au sein de Gimar&Co en tant que Senior Advisor, François Barthelemy rejoint l’activité à temps plein pour accompagner la croissance de l’activité de conseil financier en fusions-acquisitions et levées de fonds dans le domaine de l’Asset Management, la Blockchain, les Infrastructures de marché et les Fintech. Diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’une licence en histoire de l’art, ainsi que d’un premier cycle et master en muséologie de l’école du Louvre, François Barthelemy a plus de 25 ans d’expérience comme dirigeant dans les services financiers, à Londres et Paris.

Laetitia Carle nommée Chief of Staff de Greenly, spécialiste accompagnant les entreprises dans la gestion de leur stratégie bas-carbone. Bras droit du CEO, elle endosse des missions variées et transversales, tant opérationnelles que stratégiques. Cela inclut notamment la gestion de projets et partenariats stratégiques, la structuration de la croissance à travers l’établissement de procédures, les relations avec les investisseurs existants et futurs. Diplômée de Paris Dauphine en Finance et de la London School of Economics and Political Science en Private Equity, Laetitia Carle a notamment travaillé au sein de Morgan Stanley, où elle est intervenue sur les fusions et acquisitions et les levées de fonds.

Franklin Templeton annonce deux promotions au sein de l'équipe de distribution retail et institutionnelle en France. Tous deux basés au bureau parisien de la société, dépendront de Bérengère Blaszczyk, Head of Distribution France Benelux Nordics.
- Edouard Guilloux, promu responsable de la distribution institutionnelle sera responsable de l'ensemble des relations institutionnelles et pilotera l'équipe des ventes institutionnelles. Il travaille chez Franklin Templeton depuis 2015 où il a contribué au développement de l'activité institutionnelle française. Titulaire d’une Maitrise de Sciences Economiques de l’Université de Perpignan, Edouard Guilloux a effectué son Erasmus à l’Université de Sheffield Hallam au Royaume-Uni.
- Thomas Roubach, promu responsable de la distribution retail, sera responsable de la commercialisation des fonds d’investissement sur le segment des banques, des sélectionneurs de fonds, des sociétés de gestion et des partenaires CGPI. Il faisait auparavant partie de l'équipe du Luxembourg, où il avait rejoint Franklin Templeton il y a plus de 10 ans. Thomas Roubach est diplômé de l'IÉSEG School of Management à Lille. Il a également obtenu le certificat du CFA Institute en investissement ESG.

Candriam, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste acteur de l’investissement responsable et durable, renforce son expertise en matière d’investissement avec la nomination de cinq nouveaux gérants, tous basés à Paris.
- Dany da Fonseca, 31 ans, CFA, gérant senior, rejoint l’équipe Investment Grade Credit. Il sera cogérant de la stratégie Candriam Sustainable Bond Euro Corporate aux côtés de Thomas Madesclaire, gérant senior chez Candriam. Dany axera son expertise sur le marché obligataire ESG. Il rapportera à Patrick Zeenni, titulaire du CFA, responsable Investment Grade & Credit Arbitrage.
- Yohanne Levy, 30 ans, gérant, rejoint l’équipe de gestion obligataire après avoir travaillé au sein du Groupe La Française. Il cogérera la stratégie d’obligations Absolute Return de Candriam aux côtés de Nicolas Forest, Global Head of Fixed Income, et de Jamie Niven, gérant senior, auquel il rapportera. Il sera également cogérant de la stratégie obligataire globale de la société et membre de son comité stratégique sur les obligations.
- Sébastien Le Berre, 37 ans, gérant, réintègre Candriam au sein de l’équipe multi-actifs, où il avait déjà occupé les postes de stratégiste multi-actifs et gérant de fonds dans les bureaux luxembourgeois. Dans son nouveau poste, il se focalisera sur la gestion des fonds flexibles de Candriam, notamment les stratégies Multi-asset Income et Income & Growth. Il rapportera à Nadège Dufossé, responsable de l’allocation d’actifs chez Candriam.
- Damien Vergnaud, 32 ans, et Célia Fseil, 31 ans, rejoignent l’équipe Equity Market Neutral en tant que cogérants de la stratégie éponyme, aux côtés d’Emmanuel Terraz, responsable des stratégies à performance absolue et actions, et de Sébastien de Gendre, gérant. Ils apportent ensemble la combinaison d’une forte expertise et de connaissances techniques, ayant tous deux travaillé sur les marchés, et géré et développé des stratégies actions quantitatives.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation