Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

WATS, éditeur de logiciels spécialisés dans le partage de connaissances, annonce la promotion d’Olivier Jourdan au poste de Directeur général. Associés depuis 3 ans et dans le contexte de croissance de l'entreprise, il était prévu de longue date qu'Olivier succède à Philippe Lafon pour cette phase d'accélération. Olivier Jourdran a pour objectif d’accompagner l’entreprise dans sa nouvelle stratégie de croissance en France et à l’international. Il veillera à faire évoluer l’organisation actuelle, déployer la nouvelle stratégie commerciale et à nouer de nouveaux partenariats.

Valérie Mathieu nommée Directrice Générale du Groupe Menway. Chargée d’enseignement à Sciences Po en fiscalité, finance d’entreprise et fiscalité des entreprises, Valérie Mathieu est issue d’une carrière en banque privée, d’affaires, finance et management. « […] Ensemble, avec nos équipes, nous souhaitons marquer définitivement l’empreinte de Menway comme celle d’un Groupe en constante dynamique et dont la vision englobe la prospective et une approche transversale des ressources humaines. Cette création de poste est une nouvelle étape importante dans notre manière d’aborder l’avenir, » déclare Jean-Louis Petruzzi, Président du Groupe Menway.

Organon, laboratoire pharmaceutique spécialisé en santé des femmes, nomme Thibault Crosnier Leconte Président Organon France, pour succéder à Rafik Allaili. Âgé de 46 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur de L'École nationale supérieure d’arts et métiers, Thibault Crosnier Leconte a un parcours international de 20 ans chez Sanofi et Sanofi Pasteur. Il aura pour mission d’améliorer la santé des femmes et d’accompagner le développement du positionnement d'Organon dans le paysage industriel pharmaceutique français, en collaboration avec toutes les parties prenantes et de participer à la promotion et au développement d'une culture entrepreneuriale forte au sein du laboratoire en France.

Ulysse Mailleux Prévotat, nouveau Président pour la filière de recyclage des sols textiles Optimum. Directeur Général de la société éponyme, Ulysse Mailleux Prévotat a pris la suite de Bruno Sevin, Directeur Commercial France de Balsan, à la présidence d’Optimum, filière historique dans une gestion plus durable des revêtements de sols textiles usagés. « A l’aube de la REP, les défis qui nous attendent sont nombreux : gestion de flux massifs et hétérogènes de déchets et tri à la source sur chantier. Fort de plus de 10 années d’expérience, Optimum offre une solution universelle de valorisation énergétique et matière pour tous vos revêtements de sols textiles usagés », confie Ulysse Prévotat.

OMG France nomme Jérémy Fritsch, Digital Director d’OMD, l’agence média d’OmnicomMediaGroup. Rattaché à Neith Jauregui Morete, président d’OMD, et fort de sa connaissance approfondie du groupe OMG et de son expertise digitale, Jérémy Fritsch a pour objectif de continuer à accompagner le développement de l'agence. Âgé de 38 ans, diplômé de Marc Bloch de Strasbourg, il a démarré sa carrière en 2008 au sein du groupe OMG, avant de rejoindre en 2016 Re-Mind PHD, nouvelle entité du groupe. Il occupe alors le poste de Directeur des opérations digitales et accompagne le déploiement de cette nouvelle proposition d’agence sur les périmètres Trading, Data et AdTech.

Ocode, spécialiste du marquage et de la protection des objets, annonce l’arrivée de Tiphanie du Tertre au poste de Directrice commerciale. Diplômée de Grenoble Ecole de Management et forte de 11 ans d’expérience dans le secteur du numérique, dont 6 chez Veepee, elle sera chargée de définir la stratégie commerciale d’Ocode pour faire évoluer les comptes clients et en développer de nouveaux. Elle aura également pour mission de recruter et de diriger une équipe commerciale dont les postes seront prochainement à pourvoir. « […] Attachée à instaurer une ambiance de travail stimulante et conviviale, je mettrai un point d’honneur à ce que chacun se sente épanoui et acteur de la croissance de l’entreprise », explique Tiphanie du Tertre.

Lightspeed, plateforme de commerce tout-en-un, nomme Ryan Tabone au poste de chef du produit et de la technologie. Il rejoint Lightspeed après de nombreuses années chez Google, où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de membre fondateur de l’équipe qui a créé le Chromebook et, plus récemment, celui de vice-président et directeur général de Google Pay et Google Finance. « Ryan apporte une expertise impressionnante en résolution de défis technologiques à grande échelle, en plus de donner les moyens aux équipes du produit et de la technologie de maintenir la créativité et l’innovation au cœur de toutes leurs actions », déclare JP Chauvet, Directeur Général de Lightspeed.

La Maison Bleue, groupe spécialisé dans la création et la gestion de crèches, promeut Claire Laot au poste de Directrice Générale Groupe. Titualire d’un MBA Management à l’Essec, Claire Laot a intégré le groupe La Maison Bleue il y a plus de 10 ans. Durant cette période, elle a vécu et accompagné l’évolution du groupe en France et à l’international en charge de la Transformation, la Qualité, ou encore la Direction Marketing et Petite Enfance. Elle a aujourd’hui la responsabilité de définir l’ensemble des actions à mener pour atteindre les grandes orientations du Groupe au niveau national et international, en lien avec les Directeurs Généraux de chaque pays.

Thomas Baack, 39 ans, nommé directeur général d'Interroll Trommelmotoren GmbH, succède à Hauke Tiedemann. Basé à Hückelhoven-Baal, en Allemagne, et sous la direction de Jens Strüwing, vice-président exécutif en charge des produits et de la technologie, et membre de la direction du groupe Interroll, Thomas Baack dirigera, le site et les centres d'excellence mondiaux consacrés aux tambours moteurs et aux solutions hygiéniques. Thomas Baack, qui possède plus de dix ans d'expérience à des postes de direction en gestion de la production, a étudié le génie mécanique et l'économie à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle et à l'université polytechnique de Madrid.

Directeur des Opérations d’Helexia, Christophe Constant est promu Directeur Général d’Helexia France. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur INSA, pour mener à bien sa mission, Christophe Constant peut s’appuyer sur une longue et solide expérience professionnelle acquise auprès de structures leaders sur leur secteur - Areva, Alstom notamment -. En complément de ce parcours, Christophe Constant, qui a également embrassé une carrière d’entrepreneur lui assurant une bonne compréhension des enjeux des entreprises, souhaite ici plus que jamais relier les différentes expertises acquises au cours de sa carrière.

Laetitia Carle, ex Morgan Stanley, rejoint la climate tech Greenly en tant que Chief of Staff. Après une riche expérience dans l’univers de la banque, Laetitia Carle souhaite se consacrer pleinement à une activité qui a un impact durable sur l’environnement. En sa qualité de bras droit du CEO, Alexis Normand, et en charge de la stratégie, des projets de structuration de la croissance et des relations investisseurs, Laetitia Carle endosse des missions variées et transversales, tant opérationnelles que stratégiques. Cela inclut notamment la gestion de projets et partenariats stratégiques, la structuration de la croissance à travers l’établissement de procédures, les relations avec les investisseurs existants et futurs.

Le Groupe 3iS, école des métiers créatifs, renforce son Comité de Direction
- Lucile Sharma - Vice-Présidente 3Is. Après une triple diplomation de Masters : conception-direction de projets culturels et communication-journalisme d’une part, Master Business Administration d’autre part, tournée vers l’international, Lucile Sharma s’est toujours impliquée au sein d’organismes aux valeurs fortes dans les secteurs de l’éducation et de la culture. Lucile Sharma a occupé pendant 6 ans des postes à responsabilités chez 3iS Paris : Direction de la Communication, Relations Internationales, du Développement et de l’Innovation.
- Stéphane Laval - Secrétaire Général 3Is. Titulaire d'une licence d'histoire, il est aussi diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC. Il travaille d’abord pour Arthur Andersen. Responsable de l'analyse et de la communication financière d'Orange France, puis Responsable de l'information financière d’Areva, il a été Directeur administratif et financier d’XTS Telecom. En 2011, il rejoint Telelangue, filiale du groupe Berlitz, dont il devient Directeur administratif et financier, Directeur des ressources humaines et Directeur de la transformation.
- François Vermorel - Directeur Général Adjoint Pédagogie et Développement. Titulaire d’un CAPES de Lettres Classiques et d’un master de Gestion Editoriale des Contenus Internet, François Vermorel a eu plusieurs vies professionnelles : l’enseignement en collège et en lycée, puis l’univers des start-ups et du jeu vidéo. Il effectue la majeure partie de sa carrière à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués et mène en parallèle d’autres projets professionnels dans l’univers de la mode et des tendances, dans la création et la communication numérique et dans l’édition digitale à destination des enfants.
- Thomas Brigger - Directeur Général 3iS Paris. Après une expérience internationale dans l’industrie de la mode et du luxe comme styliste et consultant créatif, Thomas Brigger exerce ensuite une carrière pédagogique dans l’enseignement supérieur de plus de dix ans au sein de l’’Istituto Maragoni’ une école internationale de Mode et de Design. Enseignant puis responsable de filière pédagogique, il est ensuite nommé Directeur des Etudes. Depuis 2020, il a accompagné et piloté des projets de transformation digitale pour de nombreuses écoles d’enseignement supérieur.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation