Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Bryan Cave Leighton Paisner accueille Jean-Patrice Labautière en tant qu’associé pour consolider l’activité corporate/M&A et Private Equity. Jean-Patrice Labautière rejoint BCLP nourri d’une riche expérience en fusions-acquisitions et Private Equity, complétée d’un focus sur les secteurs de la santé et de la tech, et fort d’une clientèle solide et fidèle depuis de nombreuses années. Sa clientèle, composée de groupes leaders sur leur marché et de fonds d’investissement dédiés au mid-cap, contribuera à renforcer l’ancrage de BCLP en France pour en faire un acteur de référence sur le territoire. Il a été nommé « Avocat de l’année » en Private Equity lors de la dernière édition du Palmarès du droit 

Golden Bees, accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH, annonce la promotion de Daniel Morais au poste de CEO. Fort de plusieurs années d'expérience dans le monde des RH et de la ADtech à des postes stratégiques, Daniel Morais a intégré Golden Bees en 2018 en tant que VP Sales, puis Directeur Général Adjoint. Il prend aujourd’hui ses nouvelles fonctions pour continuer d'animer le développement de Golden Bees. « […] Le marché est en pleine mutation et Golden Bees, avec son approche unique Tech et Data, est un pilier de ce changement sur le marché européen ! Remettre les RH au cœur de la performance de l'entreprise, c'est le défi que nous allons tous relever chez Golden Bees », explique-t-il.

Grant Thornton Société d’Avocats recrute Natalia Moya-Fernandez en qualité d’Associée, responsable du département nouvellement créé « Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information ». Elle est en charge de piloter ce département avec l’appui d’une équipe de trois personnes qui rejoignent également Grant Thornton Société d’Avocats. Agé de 48 ans, Avocate, diplômée d’un Master de Droit de l'Université Carlos III de Madrid, inscrite auparavant au barreau de Madrid puis de Paris, Natalia Moya Fernandez a près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle. Elle accompagne les entreprises dans la gestion, la protection, la valorisation et la défense de leurs droits incorporels.

Julhiet Sterwen accélère son développement en Rhône-Alpes Auvergne, avec l’arrivée de Attolini, nouveau Partner pour animer une équipe implantée à Lyon . Jérôme Attolini accompagne depuis plus de 20 ans des clients publics et privés, dans des organisations de toutes tailles, sur la définition et la mise en œuvre de projets majeurs de transformation. Expert du secteur de l’énergie et des utilities, il a développé d’importants savoir-faire et expériences liés au monde des réseaux : électricité, gaz, chaleur, éclairage public. Jérôme Sterwen est également intervenu dans l’industrie, notamment pharmaceutique, ainsi que la banque, la recherche, le transport et le retail.

WTW France promeut Mehdi Khaled directeur de son activité Health & Benefits grands comptes à Paris. Chez WTW depuis février 2021, Mehdi Khaled occupait jusqu’à présent la fonction de directeur des ventes Health & Beneftis France, fonction qu’il conservera. A ce nouveau poste, il sera responsable du développement de la croissance de l’activité Health & Benefits grands comptes à Paris en apportant les expertises et l’excellence de WTW aux clients. Actuaire de formation, Mehdi Khaled a précédemment occupé divers rôles de développement et de direction commerciale chez Mercer puis Milliman en France.

Deux nominations au sein de l’Union Bancaire Privée (UBP)
- Sergio Trigo Paz rejoint l’UBP en qualité de CIO et de Head of Emerging Market Fixed Income.  Basé à Londres, il est en charge d’une équipe de 9 professionnels de l’investissement répartis entre Zurich, Londres et Hong Kong. Auparavant, Sergio Trigo Paz était Head of Emerging Market Debt chez BlackRock, où il a passé une dizaine d’années. Auparavant encore, il était Head of Emerging Markets Fixed Income, puis CIO auprès de BNP Paribas Investment Partners.
- L’équipe Emerging Market Fixed Income de l’UBP a également été rejointe par Soledad Rocio Acoroni, en tant que Gérante de portefeuille. Basée à Zurich, elle était chez LarrainVial AM au Chili, Gérante de portefeuille spécialisée dans les stratégies en dette d’entreprise d’Amérique latine (LatAm), ainsi que celles en dette LatAm ESG ‘bas carbone’, ou encore celles en dette souveraine et en dette d’entreprise d’Argentine.

PwC France et Maghreb renforce son expertise macroéconomique avec l’arrivée de Stéphanie Villers, conseillère économique. Forte de 25 ans d’expérience dans l’analyse économique de la France, la zone euro, les Etats-Unis et la Chine, Stéphanie Villers décryptera les grands enjeux économiques et financiers pour offrir une meilleure visibilité des enjeux et des opportunités aux entreprises clientes. Elle permettra également aux collaborateurs du cabinet d’approfondir leurs connaissances sur des enjeux incontournables. Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie du cabinet dont l’ambition est d’accompagner les entreprises dans leur croissance durable.


PwC France et Maghreb accueille 9 nouveaux associés. 

1/ Activités de conseil en stratégie et management
- François Aubry, Associé au sein de Strategy&, a pour mission de développer les missions de conseil en direction générale pour le compte des clients stratégiques de PwC de l'industrie Retail & Consumer. Diplômé de l’ECP, doté d’une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs du luxe et du Retail & Consumer, François Aubry a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du Boston Consulting Group, où il était dernièrement membre du comité de direction d'un acteur mondial de la cosmétique.
- Pierre Capelle, Associé et leader de la BU Data & IA au sein des activités de conseil, a pour mission de coordonner et d'animer la communauté data intelligence. Titulaire d’un DEA à Paris I et d’un doctorat d'économie, Pierre Capelle a plus de 20 ans d'expérience (Bluestone, Sia Partners…). Il a accompagné des entreprises de tous secteurs dans la mise en place de leur stratégie data et la réalisation de très nombreux cas d'usages, ainsi que dans leur transformation et le passage à l'échelle de leurs projets data driven.
- Michael Carmignani, Associé au sein des activités de conseil en technologie ERP a pour mission d'accélérer la croissance et l’intégration de l’offre SAP au sein des activités de conseil. Diplômé de SKEMA Business School, Michael Carmignani a exercé des fonctions au sein de directions générales et a accompagné de grands groupes internationaux comme LVMH, L’Oréal, Sanofi, TotalEnergies et des ETI dans la mise en place et le pilotage de leur stratégie de transformation numérique autour des ERP.  
- Pierre-François Coissac, Associé au sein des activités de conseil, a notamment pour mission de structurer et de développer les alliances stratégiques. Diplômé de l'ESSEC, il anime depuis plus de 25 ans de grands réseaux d'équipes de business development, tant en France, que dans les régions EMEA. Il a élaboré et piloté des programmes globaux et locaux dans les domaines des services IT, des éditeurs de logiciels et des télécoms, notamment au sein d'Atos, Schneider et CGI.
- Elsa Llacera, Associée au sein des activités de conseil et de l’équipe Financial Services, a pour mission de développer l’activité Customer dans la banque et d’accompagner le développement commercial du compte La Banque Postale. Ingénieur de Agro Paris-Grignon, spécialisée dans les projets d’expérience client et de transformation digitale, Elsa Llacera était chez Sopra Steria Next depuis 2018, en charge de l’équipe expérience client Banque des comptes BNP Paribas et La Banque Postale.
- Philippe Pestanes, Associé au sein des activités de conseil, notamment pour le secteur Retail & Consumer. En coopération avec les équipes de Strategy&, il a pour mission d’accélérer le développement des activités Deal Execution. Ingénieur agronome de formation, spécialiste des projets de croissance organique et externe, il débute dans le conseil de direction générale et accompagne de nombreux acteurs des secteurs de la grande consommation et des TMT sur des enjeux d’innovation, d’expérience client et de performance commerciale.

2/ Activités d’audit et de conseil en gestion des risques
- Romain Bonfils, Associé au sein du département Capital Markets & Accounting Advisory Services. Fort d’une expérience de 15 ans en audit et conseil, il apporte son expertise sectorielle et son expérience de grands projets Finance. Expert-comptable, diplômé de l'EDC Paris, il commence sa carrière en 2006 chez KPMG. Depuis 2019, il allie une activité de conseil et d'audit et participe à des groupes de travail visant à renforcer la qualité des audits.

3/ Activités juridiques et fiscales
- Jitka Susankova, Avocate associée, a une expérience de plus de 18 ans dans des cabinets d’avocats d'affaires anglo-saxons. Diplômée de Paris II Panthéon-Assas et du King’s College de Londres, elle a développé une expertise reconnue en transactions immobilières (SIIC et OPCI), en structuration de fonds d’investissement, notamment pan-européens, en financement bancaire et intragroupe et en contentieux fiscal. Son expertise en fiscalité a été reconnue depuis 3 ans par le Legal 500.

4/ Fonctions internes - Chief Information Officer
- Patrick Monteiro, Associé et Chief Information Officer (CIO) aura pour objectif principal de contribuer à la transformation du cabinet en une Tech powered company. Il fera également bénéficier PwC France et Maghreb de sa connaissance des processus opérationnels dans le cadre du déploiement de S4/Hana. Spécialisé en transformation organisationnelle et numérique de projets complexes, diplômé de l’Enib et de l'Executive MBA de l’EM Lyon, Patrick Monteiro a débuté sa carrière en 2000.

Lire la suite...


Articles en relation