Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Advenis Gestion Privée annonce la nomination de Christophe de Courtivron en qualité de Directeur Commercial Distribution Externe
Basé à Paris, il reporte directement à Jean Michel Naigeon et aura pour mission d’assurer le développement des relations partenaires autour des solutions gérées par Advenis REIM. Une attention particulière sera portée au développement, auprès des assureurs, de la SC Advenis Immo Capital, lancée en juillet 2021 par Advenis REIM. Diplômé de l’EMLV, Finance et de l’IFPASS Gestion de Patrimoine et Assurance, Christophe de Courtivron a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Wealth Management d’AXA France pour AXA Thema. 


ALFI Partners et Jupiter accueillent Louis Desforges, comme responsable du Développement retail pour la France
Basé à Paris, au sein d’ALFI Partners, et sous la responsabilité de Warren Tonkinson, Global Head of Distribution chez Jupiter, Louis Desforges sera chargé de développer les activités dédiées aux CGP, Courtiers et Agents Généraux d’assurances et à leurs clients. Il apporte avec lui près de 20 ans d’expérience dans le monde de la finance, notamment auprès des conseillers indépendants, dans des maisons telles que Franklin Templeton, AXA IM, Mandarine Gestion et plus récemment, Financière de l’Arc.


La Banque Postale Asset Management (LBP AM) nomme Grégory Clemente Directeur Private Equity
Rattaché à Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire, Grégory Clemente sera également membre du Comex de LBP AM. Basé à Paris, il aura pour mission de créer et développer l’expertise Private Equity de LBP AM, au service du Groupe et d’investisseurs tiers. Titulaire d’un DESS Banques et Finances de Lumière Lyon 2, Grégory Clemente occupait depuis 2016 le poste de Directeur Général de la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, Proparco.


Le Groupe Inter Invest nomme Josselin Bert en qualité de Directeur Stratégie et M&A Corporate
Avec plus de 20 ans d’expérience, Josselin Bert contribuera au développement du groupe en effectuant des acquisitions pour tous les métiers du groupe : financement, capital-investissement, investissement en immobilier.  Les acquisitions viseront des sociétés financières, sociétés de gestion de fonds d’investissement, des sociétés de financement, de crédit-bail, ou d’autres activités financières complémentaires. Agé de 44 ans, diplômé de l’ICAM (Arts et Métiers), d’un Mastère en Audit & Finance d’HEC et d’une licence en comptabilité, Josselin Bert était depuis 2018 Directeur M&A-SG.


M7 Real Estate nomme Jean-Kévin Robillard au poste de Senior Asset Manager
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier et de l’asset management, Jean-Kévin Robillard sera responsable de l’asset management retail de M7 et de la conduite de la croissance de la société sur le marché Français. Auparavant et depuis 6 ans directeur retail chez Scaprim, il était en charge de l’asset management et de l’investissement en commerce, pilotant notamment la restructuration d’un bâtiment emblématique en centre-ville de Lyon, le Grand Hôtel Dieu, ainsi que l’acquisition et asset management du retail park de Chasse-sur-Rhône. 


Manal Salah rejoint Eutopia comme Partner 
Diplômée de l’ESCP Europe et d’un master de droit des affaires Paris X, Manal Salah, ancienne du fonds dédié au consumer L Catterton, rejoint l’équipe en tant que Lead Partner sur Eutopia Preferred et conduira cette stratégie clé pour le fonds. Antoine Fine, Managing Partner et co-fondateur d’Eutopia, se réjouit de l’arrivée de Manal Salah : « […] Notre deal flow soutenu valide la pertinence de cette proposition de valeur et l’arrivée de Manal, qui apporte une expérience riche et complémentaire, va permettre d’accélérer cette stratégie ». 


Mandarine Gestion annonce l’arrivée de Rebecca Kaddoum, nouvelle gérante senior
Elle aura 2 missions : la gestion de Mandarine Opportunités, fonds actions françaises labellisé ISR, et la co-gestion de Mandarine Active. Agée de 43 ans, Rebecca Kaddoum possède plus de 15 ans d’expérience dans la finance et est classée par Citywire Selector parmi les 30 meilleures femmes gérantes au monde en 2019. Elle a débuté sa carrière en fusions et acquisitions chez Citi puis a rejoint Comgest jusqu’en 2019. Elle a ensuite mené des activités de business angel et de consultante, mettant à profit son expérience pour accompagner entrepreneurs et sociétés de gestion.


MANGOPAY nomme Olympe Leflambe au poste de General Counsel, Legal & Compliance
Elle intègre le Comex et reporte Romain Mazeries, CEO de l'entreprise. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l’industrie du paiement, ancienne Senior Legal Director, Payments EU & APAC chez eBay, à ce nouveau poste, et pour soutenir les fortes ambitions de la scale-up, Olympe Leflambe managera et développera le pôle Legal et Compliance. En plus de fournir des conseils métiers, elle travaillera également en étroite collaboration avec l'équipe de direction de Mangopay et ses parties prenantes pour consolider le leadership de l’entreprise sur son marché.


Sébastien Barbe, 50 ans, rejoint Montpensier Finance en qualité de Directeur Général
Précédemment, Sébastien Barbe était membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa et Directeur du Pôle Assurances, Gestion, Immobilier. Depuis 2017, il était Président des Directoires de Fédéral Finance et Fédéral Finance Gestion. Entre 2011 et 2022, il a développé la société de gestion Schelcher Prince Gestion en qualité de Directeur Général. Auparavant encore, Sébastien Barbe était Responsable de la gestion Obligataire et Convertibles chez Rothschild & Cie Gestion. Il a débuté sa carrière en qualité de gérant obligataire chez Indocam.


Le Groupe Premium nomme Graig Monetti Directeur de la RSE, des Relations Publiques et de la Communication
Au sein du Groupe Premium, il aura pour mission de développer une politique RSE à l’ensemble des filiales y compris aux équipes des entités qui ont rejoint plus récemment le Groupe, telles que Renard Partenaires, Linard Charbonnel ou encore le Groupe Forward dans un partage de valeurs communes. Ayant effectué une grande partie de sa carrière au sein de la sphère publique et politique, Graig Monetti a été élu plus récemment adjoint au Maire de Nice, Christian Estrosi, en charge du Sport, de la Jeunesse et de l’égalité des chances.


Nicolas Dupouy
 nommé Chief Technical Officer au sein de la fintech LinkCy, acteur de l’embedded finance nouvelle génération
Ingénieur en informatique, diplômé d’un master obtenu à EPITA, ex Tech Lead indépendant, Nicolas Dupouy va apporter sa vision et ses compétences techniques capitales, peaufinées chez les plus grands financiers (Société Générale, BNP, Amundi, CACEIS). En fort développement, la start-up LinkCy recrute par ailleurs 4 développeurs full stack pour la rejoindre dès maintenant. Elle propose à ces développeurs full stack de se pencher sur des langages et technologies innovantes (AWS,Kubernetes, Kotlin, React Native, Blockchain).


Au sein du
groupe DWS, Stefan Kreuzkamp, responsable de l'Investment Division, et Dirk Görgen, responsable de la Client Coverage Division, annoncent des changements dans leurs équipes de direction respectives
- Björn Jesch, Directeur mondial des investissements (CIO). Le directeur des investissements, multi assets & solutions et le centre de recherche sont réunis sous la direction de Björn Jesch, qui devient le nouveau directeur des investissements (CIO) de DWS. Jesch restera également CEO de DWS CH AG. L'une des tâches principales de l'équipe fusionnée sera d'identifier les thèmes d'investissement tactiques et stratégiques dans toutes les classes d'actifs liquides et illiquides.
- Vincenzo Vedda, Responsable des activités Active Equity et Fixed Income Active. Gestion active en actions et le Fixed Income seront regroupées au sein de l'unité opérationnelle Active, sous la responsabilité de Vincenzo Vedda. Ce dernier possède une grande expérience dans toutes les classes d'actifs. Dernièrement, il a dirigé l'équipe chargée de la gestion clientèle en Europe (excepté Allemagne et Autriche) et était responsable de l'activité mondiale de grossiste de DWS.
- Fiona Basset, Responsable de l’unité Systematic Solution and Implementation Platform. L'unité Systematic Investment Solutions, qui était sous la responsabilité de Fiona Bassett, sera combinée avec le Trading pour former la nouvelle unité Systematic Solution and Implementation Platform dirigée par elle-même.

Département Gestion clientèle :
- Alexia Giugni, Directrice de la division Couverture Client EMEA, prend la tête de la division Client Coverage EMEA (ex. Allemagne et Autriche). Alexia Giugni conserve son rôle de responsable de pays pour l'Italie. Elle possède une solide expertise dans le domaine institutionnel et a joué un rôle déterminant dans le développement de ce segment et dans l'accroissement du succès de l'activité de gros.
- Gero Schomann, Directeur mondial de la Couverture de la clientèle de gros, dirigera à l'avenir le segment mondial Wholesale Client Coverage. Il conservera son rôle précédent de responsable de la couverture des clients en Allemagne et en Autriche.


Chahine Capital renforce ses équipes dans la conformité et les systèmes d’information avec l’arrivée de deux  collaborateurs.
Tous deux sont rattachés à Christophe Magat, Responsable du Contrôle des risques, de la Conformité et des Systèmes d’information de Chahine Capital.
- Myriam Harrache a rejoint les équipes de Chahine Capital en tant que Chargée de conformité. En charge des sujets de conformité et de veille réglementaire, diplômée de l’IAE Metz School of Management en finance internationale, Myriam Harrache a été auditrice financière chez Mazars après avoir effectué 6 mois de stage au sein de la Banque Internationale à Luxembourg.
- Ivanhoe Yoro, recruté en tant que Chargé de support informatique, a pour mission d’administrer les systèmes informatiques de l'entreprise, de développer des logiciels d’automatisation et d’assurer le support utilisateurs. Analyste en génie informatique et réseaux, Ivanhoe Yoro a effectué différentes missions, notamment pour le compte de Rothschild & Co, Axa, Chanel ou encore Engie.


Natixis Investment Managers renforce son équipe International Marketing avec trois nouvelles personnes sous la direction d'Emily Askham, Chief Marketing Officer - International at Natixis IM..
James Moore (responsable de la stratégie digitale) et Rosie Smith (Business Manager) seront basées à Londres et Matthieu Ghesquière (Head of Marketing Campaigns and Planning) sera basé à Paris.

Lire la suite...


Articles en relation