Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] ESET dévoile ses premiers Héros du Progrès

Des visionnaires issus de secteurs divers tels que l’agriculture, la santé et le développement durable sont récompensés pour leur travail à faire bénéficier le plus grand nombre de personnes des progrès scientifiques et techniques.

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, annonce ses Héros du Progrès pour 2022. La liste des finalistes comprend neuf promoteurs du changement méconnus du grand public qui ont contribué au progrès technologique dans différents secteurs.

La liste des finalistes a été établie à l’issue d’un processus rigoureux au cours duquel les héros ont fourni une description détaillée de leur travail et de l’impact qu’il a eu. Le processus d’inscription exigeait des candidats qu’ils fournissent des détails sur toute technologie qu’ils ont inventée, adoptée ou améliorée, y compris des informations sur la manière dont cette technologie a fait progresser des industries, des communautés ou la société en général.

Un jury d’experts, présidé par Ignacio Sbampato, Chief Business Officer d’ESET, a ensuite examiné plus de 50 candidatures présélectionnées avant de décider de la liste des neuf personnes retenues.

ESET accorde une immense importance au développement de la science et de la technologie, à la recherche, et aux initiatives de responsabilité d’entreprise que nous menons avec nos collègues, nos clients, nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous sommes présents. « Nous sommes fiers de commémorer les réalisations étonnantes de tous les Héros du Progrès à travers le monde, et de mettre en lumière les esprits progressistes qui contribuent à améliorer l’avenir de notre planète. »

Les Héros du Progrès de cette année

  1. Ken Fujiwara du Japon. Le cofondateur de UMITRON s’est donné pour mission de faire progresser l’aquaculture durable. Aux côtés de ses collègues Masahiko Yamada et Takuma Okamoto, Ken a mis au point le premier algorithme de machine learning au monde pour déterminer le niveau d’appétit des poissons en fonction de leurs réactions comportementales. Cet algorithme est actuellement intégré à différents produits UMITRON pour aider les exploitations piscicoles à nourrir leurs élevages avec précision.

2 et 3.  Ruth Hershler et Cecil Hershler du Canada. Le duo dirige Education without Borders, une organisation à but non lucratif qui soutient les enfants en Afrique du Sud. Le couple a utilisé et amélioré un programme existant « School in a Box » qui fournit aux étudiants issus de foyers à faibles revenus la technologie dont ils ont besoin pour transformer leur avenir, et accéder à davantage de possibilités.

  1. Ligia Kornowska de Pologne. Mme Kornowska est cofondatrice de Data Lake, une start-up financée par l’UE qui a créé un système international de don de données médicales pour fournir aux chercheurs de grands ensembles de données de haute qualité aux fins du progrès médical et scientifique. Ces trois dernières années, la principale revue médicale polonaise, Puls Medycyny, l’a classée parmi les « 100 personnes les plus influentes dans le secteur de la santé en Pologne ». Ligia figurait également sur la liste Forbes des « 25 under 25 ».

  2. Giuseppe Mastroviti d’Italie. M. Mastroviti a mis au point une méthode permettant de fournir de l’énergie aux véhicules électriques grâce à un système de recharge par induction installé le long de la route. Cette technologie, actuellement utilisée sur l’autoroute italienne A35 Brebemi, charge la batterie de la voiture lorsqu’elle passe sur les bobines, en communiquant avec le système par un champ électromagnétique.

  3. Dr Michaela Musilova de Slovaquie. Mme Musilova est une astrobiologiste et la directrice de la station de recherche spatiale analogique HI-SEAS. Elle a mené des recherches liées à l’espace avec de nombreuses institutions à travers le monde, notamment la NASA et des télescopes internationaux, tels que le télescope Canada-France-Hawaï. Michaela Musilova a également dirigé plus de 30 missions simulées vers la Lune et Mars en tant que commandant, et a développé de nouvelles technologies de sécurité pour que les astronautes puissent vivre sur la Lune et Mars, et y effectuer des recherches.
  1. Junto Ohki du Japon. Cofondateur de ShuR, M. Ohki a mis au point un service d’interprétation par chat vidéo (VRI) que la communauté des sourds et des malentendants peut utiliser via un smartphone, une tablette ou un PC. Il a également créé un dictionnaire en ligne de la langue des signes. Son travail a eu un impact significatif sur la communauté des sourds et des malentendants.

  2. Bass Salah d’Australie. Grâce à sa société ResetData, M. Salah et son partenaire Marcel Zalloua ont créé un service Cloud durable refroidi par immersion. Ils développent actuellement un maillage périphérique en utilisant des bâtiments sous-occupés et en y installant une infrastructure de centre de données.

  3. Gino Tubaro d’Argentine. M. Tubaro est un innovateur qui se spécialise dans la création de membres prothétiques à l’aide d’imprimantes 3D distribuées gratuitement par son organisation Atomic Lab à plus de 40 pays et écoles. L’organisation de Gino a été reconnue par Barack Obama. Avec son équipe, M. Tubaro a mis au point des imprimantes 3D solaires qui utilisent des matériaux issus de bouteilles en plastique pour imprimer des modèles médicaux 3D tels que des attelles, des pinces, des prothèses pour animaux, et plus encore.

« Le nombre de candidatures que nous avons reçues a été une véritable source d’inspiration », a déclaré Ignacio Sbampato. La qualité des nominations était incroyable, ce qui signifie que nos Héros du Progrès sont véritablement les meilleurs des meilleurs dans le monde entier. Il s’agit des personnes qui ont eu un impact réel grâce à la technologie, faisant progresser les industries, les communautés et la société de manière innovante. Grâce à de tels héros, le progrès est assuré. »

Tout savoir sur les héros ICI.

Lire la suite...


Articles en relation