Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Jacques Boschung nommé Senior Vice President et Manager Général de Kudelski Security pour la région EMEA, succède à Philippe Borloz
Avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'organisations technologiques de premier plan, il sera chargé de stimuler la croissance de Kudelski Security en Europe, de conduire le développement des affaires de l'entreprise et les relations avec les clients. Auparavant, Jacques Boschung a travaillé pour Inovalon, où il était président et directeur général de leur Payer Business, un portefeuille de solutions SaaS basées sur le cloud pour les grandes compagnies d'assurance santé américaines.

McPhy Energy annonce la nomination d'Alexandre Brunet au poste de Directeur Administratif et Financier
Il supervisera les fonctions Finance et IT de McPhy et accompagnera, avec son équipe, le développement du Groupe tout en assurant son contrôle financier. « Nous sommes ravis d’accueillir Alexandre Brunet au poste de Directeur Administratif et Financier de McPhy. Son expérience opérationnelle et managériale acquise au sein de grands groupes internationaux lui permettra d’accompagner notre passage à l’échelle industrielle », se félicite Jean-Baptiste Lucas, Directeur Général de McPhy Energy

HappyVore annonce la nomination de sa nouvelle CMO, Mathilde Marcant, ex Directrice Marketing International de Carrefour
Elle rejoint l’équipe de direction et reporte aux fondateurs, Cédric Meston et Guillaume Dubois. Elle aura pour mission d’écrire et piloter la stratégie de croissance et de communication de la marque afin d’aider les Français à végétaliser leurs assiettes. Précédemment chez Carrefour, Mathilde Marcant a développé les axes d’accélération stratégiques des marques de Carrefour en France et International, passant par leur positionnement, leurs identités, leurs axes de communication et d’innovations.

Atida, acteur européen de la santé en ligne, nomme Hugues Pitre au poste de Chief Commercial Officer
Sa récente arrivée va permettre à la parapharmacie de consolider sa présence en Europe et d’y renforcer sa stratégie commerciale. Diplômé de l’ESCP et de l’INSEAD, et disposant de plus de 30 ans d’expérience dans le marketing, la vente et la gestion, Hugues Pitre a occupé des fonctions de direction au sein d’entreprises de premier plan dans le domaine de la santé et du e-commerce, comme Johnson & Johnson, Amazon et plus récemment Rue de Commerce, filiale de Carrefour, en tant que Directeur Général.

Le Data Cloud Snowflake annonce la nomination d’Arnaud Chiffert au poste de Directeur Commercial pour le secteur Retail, CPG & Luxury
A ce poste nouvellement créé, il accompagne l’accélération de la transformation du secteur retail/CPG/Luxe en développant l’activité de Snowflake. Sa priorité : accompagner les clients à faire face à leurs nouveaux enjeux de marché, en mettant en valeur l’usage du Snowflake Data Cloud. Il sera également chargé du développement d’un écosystème de partenaires technologiques et de services verticalisés. Diplômé de Neoma Business School et âgé de 44 ans, Arnaud Chiffert possède une connaissance approfondie de l'écosystème IT et métier Retail/CPG.

OmnicomMediaGroup France nomme Guillaume David à la tête de son département New Business
En sa qualité de Directeur du Développement, il remplace Maryam Ghassemi, qui occupait ce poste depuis 2003. Issu du réseau Omnicom, doté d’une solide expérience internationale et d’une très forte expertise média en conseil et trading, Guillaume David aura pour mission d’accélérer la dynamique business du groupe sur le marché français des agences média. Âgé de 35 ans et diplômé de l’ESCE, il évolue depuis dix ans dans le monde des agences médias : OMD France, OMD et M2M Australie et Mindshare Australie.

Tom Moore rejoint le board de Lemon, plateforme de monétisation de vidéo live, en tant que Chief Growth Officer
Agé de 47 ans, Tom Moore a plus de 20 ans d'expérience internationale dans la technologie, la production de médias numériques et le conseil en innovation. Il était depuis 2019 Directeur Associé de Mandalah au Brésil, cabinet conseil spécialisé en innovation marketing et gestion du changement permettant de relever les nouveaux défis sociétaux mondiaux. Il est titulaire d'une licence en littérature anglaise, d'un master en médias numériques du Trinity College de Dublin et d'un MBA de Warwick au Royaume-Uni.

Adrien Vandeweeghe est nommé Directeur France et Bénélux de Trellix, spécialiste de la cybersécurité
En charge de poursuivre le développement de la société dans ces deux régions, il pourra s’appuyer sur son expérience commerciale multi-secteurs et son appétence pour les nouvelles technologies pour jouer un rôle clé dans l’accélération de la croissance de Trellix. Ingénieur de formation, spécialisé dans la cybersécurité, Adrien Vandeweeghe possède plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Basé à Paris, il rapportera à Fabien Rech, VP EMEA de Trellix.


Le groupe Best Western Hotels & Resorts France, dirigé par Olivier Cohn, fait évoluer la structure de sa gouvernance.
Le Conseil d’Administration de la coopérative, composé de 9 hôteliers adhérents, pourra désormais s’appuyer sur une nouvelle instance, un Comité Exécutif pour BWH Hotel Group France, composé de :
- Olivier Cohn, Directeur Général du groupe depuis 2011
- Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client depuis 2016
- Céline Gaubert, Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations depuis 2016
- Olivier Lautissier, Directeur Commercial depuis 2011
- Alexandra Libes, Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Projets Stratégiques et
- Ayman Youssef, Directeur Administratif et Financier depuis 2018.
- Alexandra Libes, Directrice du Développement depuis 2011, promue Directrice Générale Adjointe en charge
du Développement et des Projets Stratégiques, a pour mission de renforcer la présence du groupe mais également de poursuivre le déploiement des marques économiques et lifestyle du groupe ainsi que la marque de coworking myWO et des projets stratégiques de diversification. Alexandra Libes est également en charge des études d’opportunités à destination des hôteliers membres du réseau et des investisseurs.

Evolution de la direction générale d’Orange
- Vincent Lecerf, Directeur exécutif en charge des RH du groupe Orange le 1er décembre 2022, succèdera à
Gervais Pellissier qui continuera à conseiller la direction générale.
- Stéphane Vallois, actuellement Directeur général délégué d’Orange Bank, succède à Paul de Leusse
au poste de Directeur général de la banque.
- Béatrice Mandine quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre après 15 années passées au sein de la Direction de la Communication, de la Marque et de l’Engagement d’Orange. Elle sera remplacée dans les prochaines semaines.
- La direction Wholesale & International Networks d’Orange évoluera avec le départ de Jérôme Barré son CEO.
Une période d’intérim sera assurée par Michaël Trabbia, Chief Technology and Innovation Officer d’Orange, qui conserve également ses fonctions actuelles.

Lire la suite...


Articles en relation