Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Le cabinet d’avocats LLC & Associés, annonce l’arrivée d'Alexandre Jevakhoff, en qualité de Senior Advisor
Sciences Po Paris, HEC et ENA, titulaire d’un diplôme d’études comptables supérieures, Alexandre Jevakhoff est Inspecteur général des finances honoraire. Il apportera à LLC & Associés son expérience de la sphère publique, notamment au bénéfice d’acteurs privés. Attaché à favoriser les innovations en matière de montages juridico-financiers, il accompagnera les clients dans le développement de partenariats public/privé dans les secteurs de l’immobilier, de l’appréhension des enjeux de régulation ou encore de compliance.

Jean-Yves Lecoq vient renforcer l’équipe d’experts d’Oneida Associés, Groupe Oasys & Cie, en qualité de Senior Advisor
Avec une expertise de plus de 25 ans dans le monde de la santé, il va apporter ses connaissances sectorielles auprès de l’ensemble des clients du cabinet sur les dossiers M&A/Transaction/Revitalisation/Marketing-Communication. En parallèle, son arrivée permettra d’accélérer les missions d’Oneida Associés dans l’univers de la Santé (Pharma, Compléments Alimentaires, Cosmétiques Soins…). Médecin de formation, Jean-Yves Lecoq a travaillé en entreprise la majeure partie de sa carrière.

Quentin Dérumaux rejoint Julhiet Sterwen sur les secteurs de l'énergie, de l'environnement et des utilities
Fort de 13 ans passés dans le conseil chez Sia Partners, au sein de la business unit énergies, et intervenant de longue date auprès des énergéticiens et de leurs filiales, Quentin Dérumaux a notamment accompagné toutes les grandes transformations de la fourniture d’électricité et de gaz depuis le vote de la loi Nouvelle Organisation de l’Electricité (NOME) en 2010, suivi des multiples épisodes de dérégulation. Son activité sur des problématiques de la transition énergétique l’a amené à collaborer avec de nombreux acteurs en dehors de la chaîne de valeur de l’énergie.

Simon Associés renforce sa pratique M&A d'une activité Family Office avec l’arrivée d’Antoine Denis-Bertin en qualité d’avocat associé au département Société/Fusions & Acquisitions/Financement
Avocat depuis 25 ans, âgé de 51 ans, reconnu pour son expertise en Family Office, M&A, LBO, Private Equity, joint-venture, transactions, management package et gouvernance, Antoine Denis-Bertin travaille principalement pour des multi-family offices, les sociétés de gestion, sociétés de conseil, de courtage, l’industrie agro-alimentaire et les médias. Classé « Highly recommended », ainsi que dans Legal 500 et depuis plus de 15 ans distingué dans les différents classements professionnels, il exerçait auparavant au sein du cabinet Herald.

Stéphane Hincourt-Thomassin nommé Managing Partner au sein du groupe Calmon Partners
Déjà présent au sein du groupe en tant que Senior Advisor, Stéphane Hincourt-Thomassinrejoint l’activité à temps plein afin d’accompagner la croissance de l’activité de conseil financier, notamment grâce à son réseau international auprès des Fonds d’Investissement. « L’arrivée de Stéphane en tant que Managing Partner va nous permettre de nous positionner sur le marché du conseil à la transaction, ce qui complète notre service d’accompagnement à la levée de fonds entre Paris et Genève […] », commente Claude Calmon, fondateur du groupe Calmon Partners.


Deux promotions au sein de Willis Towers Watson, l'un des leaders mondiaux du conseil, courtage et solutions

- Franck Le Gall est promu directeur de la région Ouest en France. Dans son nouveau rôle, Franck Le Gall sera responsable de développer l’innovation et la croissance pour apporter le meilleur de WTW aux clients de la région Ouest. Chez WTW depuis 17 ans, il a occupé le poste de Chargé de Clientèle Entreprises avant de devenir Directeur Commercial IARD. Il occupait parallèlement la fonction de Responsable Secteur Agroalimentaire pour lequel il collaborait déjà étroitement avec des clients de la région Ouest.
- Jean-Christophe Lapeyre est promu directeur de sa région Sud-Ouest en France. Dans son nouveau rôle, Jean-Christophe Lapeyre sera responsable du développement de la croissance en apportant le meilleur des expertises de WTW aux clients de la région sud-ouest. Chez WTW depuis 2001, Jean-Christophe a occupé le poste directeur du département Flotte auto avant de devenir directeur des marchés puis directeur des Spécialités. Depuis début 2021, il dirige les placements CRB, rôle qu’il conserve.


CBR & Associés étend sa pratique en contentieux et crée un pôle arbitrage international avec Marie-Aude Ziadé et son équipe
Ensemble, ils apportent savoir-faire et expérience en matière d’arbitrage international, contentieux et modes amiables de résolution des différends et permettent d’étendre la pratique Dispute Resolution.
- Marie-Aude Ziadé, 42 ans, a une expérience particulièrement développée dans le secteur industriel. Elle défend notamment les intérêts de grands groupes industriels comme Safran, Orano, Casino, Obegi, Oberthur Fiduciaire ou Idemia. La solide expérience de Marie-Aude Ziadé en matière de prévention et résolution des différends, éprouvée notamment lors de ses postes en direction juridique d’entreprise, représente un véritable atout pour le cabinet.
- Sophia Allouache, 31 ans, est diplômée d’un Master I en Droit International des affaires de Sciences-Po et d’un Master II en Contentieux, Arbitrage et Modes alternatifs de règlement des conflits de Paris II. Sophia Allouache a passé 1 an à étudier en Chine avant de débuter sa carrière chez Franklin, où elle a développé une solide expérience en contentieux des affaires et arbitrage international. Elle a rejoint Fierville Ziadé en 2020.
- Hadrien Torron, 35 ans, docteur en droit de Paris I (Panthéon Sorbonne), a soutenu sa thèse en juin 2022 sur la Prévention des risques, contrôle des programmes de conformité et nouveaux mécanismes de responsabilité : Etude de la loi Sapin 2 (titre I) et de la loi relative au devoir de vigilance. Hadrien Torron a débuté sa carrière chez Orano au sein de la direction juridique Résolution des Différends de Marie-Aude Ziadé, avant de rejoindre Fierville Ziadé en 2022.

 

Lire la suite...


Articles en relation