Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie   

Eric d’Andigné de Beauregard rejoint fulll, la plate-forme web collaborative de gestion comptable, fiscale et sociale, comme directeur général
Diplômé de l’Escem, Eric d’Andigné de Beauregard s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans en matière de transformation et de développement d’entreprises du numérique. Il a notamment été directeur général de Coheris, Orone et Klee, sociétés pour lesquelles il a défini et mis en œuvre les plans de transformation de business model leur permettant d’accélérer leur développement, de projeter leurs offres logicielles vers de nouveaux modèles Cloud Based.


Flora Espiand rejoint Diligent, leader mondial de la gouvernance, des risques et de la conformité en tant que Directrice commerciale
À 42 ans, forte de son savoir-faire en matière d’accompagnement sur les projets de transformation digitale des entreprises, elle vient renforcer le développement des solutions de gouvernance moderne du groupe, notamment autour de la conduite des politiques ESG, sa spécialité depuis 5 ans. Auparavant, elle a occupé durant plusieurs années le poste de Directrice commerciale auprès d’entreprises en pointe dans des domaines variés tel que Workiva, Basware ou encore Blackline. Elle est par ailleurs ambassadrice auprès de l’association Be-Loud.

ISAI nomme Caroline Gibert, Directrice Associée, responsable des Relations Investisseurs, de l'ESG et de la Communication

Agée de 41 ans, diplômée HEC, elle est en charge de coordonner et renforcer le suivi des souscripteurs existants d’ISAI ; de structurer les levées de fonds et d’accélérer l’engagement d’ISAI pour une Tech plus inclusive et sobre en carbone, Caroline Gibert dispose de 17 ans d’expérience dans des fonctions marketing, commerciales et ESG dans la gestion d’actifs et dans le capital investissement. Auparavant, Caroline Gibert a passé 8 ans chez Flexstone Partners où elle était Managing Director, relations investisseurs et développement, et Head of ESG.

L’agence créative Orès renforce son pôle stratégique avec l’arrivée de Guillaume Bilheude à la direction du Planning Stratégique
En charge du pilotage des stratégies clients, il participera aux réponses lors des appels d’offres. Il d’accompagnera les équipes afin de créer de nouveaux terrains de jeu pour les marques. Auparavant, et durant 15 ans, Guillaume Bilheude a accompagné des marques de premier plan, telles la MAIF, LCL, Paylib, Cofidis, Kapten, Président, Vahiné, Ducros, Findus, Amora, Maille, Candia, L’Occitane en Provence ou encore Givenchy...  Il a par ailleurs œuvré aux changements des comportements sur des sujets d’intérêt public pour la Sécurité routière ou Santé Publique France.

Ocode, spécialiste du marquage et de la protection des objets, nomme Marion Guicheteau au poste de Responsable de la marque
Diplômée d’un Master Arts et Culture et d’un diplôme en communication des entreprises, et après douze ans à des postes à responsabilité en marketing et stratégie de marque dans les secteurs des centres commerciaux et de l’événementiel (Carmila et Moulin Rouge), Marion Guicheteau sera chargée de faire connaître Ocode auprès du grand public et des professionnels. Elle aura pour mission d’augmenter le nombre d’utilisateurs de la technologie pour, in fine, protéger davantage d’objets grâce à une communauté active.


Ecominéro nomme quatre directrices au sein de son comité de direction
- Adeline Guerlais, nommée Directrice de la communication, débute sa carrière de communicante dans une collectivité locale, puis devient en 2005 conseillère communication auprès de la Secrétaire d’État à l’Intérieur puis du ministre de l’Industrie. Elle intègre la communication de la fédération des transports routiers en 2007 et rejoint la fédération UNICEM (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) en 2013 en tant que responsable communication.
- Chrystelle Menard, nommée Directrice des opérations, débute sa carrière chez Lafarge où elle occupe durant 20 ans divers postes de management. Les enjeux liés au recyclage et à l’économie circulaire du bâtiment et des travaux publics sont le moteur de sa carrière. En 2017, elle développe l’activité « déchets » dans le cadre du bureau d’études réglementaires qu’elle dirige. En 2019, elle rejoint Paprec en tant que directrice d’une agence spécialisée dans le traitement des déchets du BTP. En 2021, elle crée son cabinet de conseil en management.
- Stéphanie Rico, nommée Directrice administrative et financière, débute sa carrière en tant qu’auditeur financier chez Mazars puis rejoint le groupe Cemex au poste de contrôleur interne. De 2007 à 2018, elle occupe différents postes de management en contrôle de gestion chez Safran Electronics and Defense, tant en responsabilité de différentes business units, tant sur des directions opérationnelles. En 2018, Stéphanie Rico intègre Suez RV France en tant que contrôleur financier des activités de recyclage puis devient responsable du contrôle financier de Suez RV France.
- Sophie Wolff, nommée Directrice clients, a débuté sa carrière dans la grande consommation, puis s’est tournée vers la RSE et l’économie circulaire. Elle a évolué pendant 12 ans au sein de l’éco-organisme Citeo et sa filiale Adelphe (1er éco-organisme français, spécialiste de la REP emballages, à avoir mis en place une boucle d’économie circulaire dès 1992), pour animer un écosystème d’entreprises clientes, de partenaires et d’organisations professionnelles.

La scale-up NFINITE renforce son équipe pour accélérer sa croissance et devenir le leader mondial du visuel produit nouvelle génération
- Chris Day, Chief Revenue Officer, dirigera la stratégie go-to-market de nfinite, en supervisant les ventes, le support client, l'expérience client et les partenariats stratégiques. Il se concentrera sur la croissance du chiffre d'affaires et la garantie de création de valeur durable pour les clients du monde entier. Chris Day a commencé sa carrière dans la finance. Titulaire d'une licence en publicité et relations publiques de l'université de l'Arkansas, il était dernièrement Directeur des ventes chez Aurea Software, une société SaaS basée à Austin, au Texas.
- Peter McCall, Chief Marketing Officer, supervisera la planification, le développement et l’ensemble des actions de marketing stratégique de nfinite aux États-Unis, Europe et Asie. Il renforcera le leadership de nfinite sur le segment de l'e-merchandising visuel et s'attachera également à recruter les meilleurs talents pour étoffer l'équipe de marketing et à encourager les ingénieurs 3D du monde entier à participer à la révolution du e-commerce par le visuel. Peter McCall était récemment responsable du marketing chez Lilt, une startup SaaS basée à San Francisco.
- Jérôme Yomtov, Chief Operating Officer pour la France, structurera l’ensemble des actions de nfinite en France et en Europe pour accompagner sa forte dynamique de croissance et le développement du portefeuille de clients. Directeur associé au sein du cabinet Avisa Partners depuis 2017, Jérôme Yomtov a été Secrétaire général de Numéricable puis SFR, après des premières expériences au sein de l’ARCEP, comme conseiller technique au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances ainsi que responsable des Fusions-Acquisitions chez HSBC.


Décisions du Conseil de Surveillance d'EuraTechnologies
Le Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies a mis fin au mandat social de Président du Directoire, Monsieur Nicolas Brien et a nommé Madame Koussée Vaneecke, Présidente du Directoire par intérim.
Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a réitéré sa confiance dans l’équipe et dans l’avenir d’EuraTechnologies.

Lire la suite...


Articles en relation