Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

WTW en France annonce la promotion de Gregory Viollet à la tête de WTW NSA, acteur de la panne mécanique
Directeur adjoint de WTW NSA depuis 2021, Grégory Viollet, 38 ans, succède ainsi à Alexandre Coyas. Fort de dix ans d’expérience dans le secteur de l’assistance, il a été référent de l’opération de rachat de Mapfre Warranty entre 2018 et 2019 grâce à son expertise en développement de centres de profit. Il a auparavant occupé de 2012 à 2019, les fonctions de directeur technique et des opérations France chez Mapfre Asistencia France.

Réélection de Florence Lustman en tant que présidente de France Assureurs pour une durée de 3 ans
Diplômée de Polytechnique, de l’IEP de Paris et membre de l’Institut des Actuaires, Florence Lustman est inspectrice générale des Finances et ingénieure générale des Mines. Présidente de France Assureurs depuis octobre 2019, elle a été inspectrice générale puis directrice financière et des affaires publiques et membre du Comex de La Banque Postale de 2012 à 2019. Auparavant encore, elle a assuré le pilotage interministériel du Plan Alzheimer pour le compte du président de la République.

Henry de Courtois, actuellement Directeur IARD Particuliers et Professionnels au sein d’AXA France, succède à Élise Bert-Leduc qui a saisi une opportunité professionnelle au sein de Doctolib
Diplômé d'HEC et Actuaire, Henry de Courtois a rejoint le groupe AXA en 2003 où il a occupé différentes fonctions dans les domaines de la Finance, avant de rejoindre Direct Assurance, comme Directeur Technique et Sinistres. Il a ensuite rejoint AXA UK Direct and Partnerships en qualité de Chief Pricing and Claims Officer de 2013 à 2015, puis a ensuite dirigé la filiale directe d’AXA en Pologne de 2015 à 2018 Enfin, il était en charge depuis 4 ans du marché IARD Particuliers Professionnels d’AXA.

Michel Andignac, nouveau Directeur général de la Carac, succède à Jean-Jacques Berthelé qui a fait valoir ses droits à la retraite
Aux côtés de Pierre Lara, Président de la Carac, Michel Andignac aura pour missions d’accompagner le plan de développement stratégique Ambition 2030 de la Carac, d’accélérer sa transformation et de mettre en place des relais de croissance, comme l’ouverture à la multi distribution. Michel Andignac rejoint la Carac après avoir occupé durant 35 ans des postes de direction au sein d'entreprises de renommées telles que Aviva, Generali, La Banque Postale, où il était membre du Comité de Direction générale.

Lire la suite...


Articles en relation