Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Recommend annonce une levée de fonds de 450 000 euros

La première application mobile de recommandations sociales privées et de confiance a séduit 20 business angels parmi lesquels de grands noms du web comme : Loïc Le Meur (Seesmic, LeWeb), Catherine Barba(ex Digital Factory et Malinea, Fondatrice de Catherine Barba Group), Xavier Garambois (Vice-President, European Consumer Business de Amazon), Vincent Karachira (Fondateur et PDG de Next Performance) et Olivier Mouillet (Fondateur de Netangels - ex Cibleclic).

 Recommend annonce un premier tour de financement de 450 000 euros.

« Cette levée de fonds va donner à notre start-up les moyens de ses ambitions et nous permettre de nous concentrer sur la réalisation de nos objectifs : accélérer notre développement et finaliser le lancement de notre plateforme web prévue fin mai 2013. Nous allons révolutionner les choix de consommation grâce à une nouvelle stratégie de vraies recommandations de personnes en qui vous avez réellement confiance  : vos amis en version privée mais aussi des experts et des influenceurs dans leur domaine en version publique».

Nicolas Mendiharat, fondateur et PDG de Recommend.

Serial entrepreneur et pionnier de l'Internet, Nicolas Mendiharat a commencé son parcours d'entrepreneur il y a 19 ans. Il débute en 1994 en créant la société Totem spécialisée dans les séjours de ski en groupes et continue en 1997 avec la société Busresa dédiée à la gestion de planning de bus de voyage en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

En 1999, Nicolas crée SkiHorizon.com, un voyagiste spécialisé dans les séjours à la montagne. En 2002, la société devient TravelHorizon dont Nicolas occupe le poste de PDG. Le groupe devient rapidement le leader européen des réservations en ligne de vacances de ski. En, 2011, Nicolas décide de laisser son poste de PDG et de se lancer dans un nouveau projet : Recommend.

Re.co est la première application mobile de recommandations sociales permettant aux utilisateurs d'archiver, d'organiser et de partager de manière privée et publique toutes leurs expériences utiles avec leurs contacts de confiance, par centres d'intérêts ou destinations favorites. La future version qui sortira fin mai comprendra deux univers de contenus :

- les recommandations privées et confidentielles de ses amis.

- le suivi public de recommandations d'experts et de professionnels sur des thématiques dédiées.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation