Connexion
/ Inscription
Mon espace

Paris Executive Campus dévoile son Mastère Spécialisé Ingénierie et Stratégies Fiscales du Patrimoine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Mastère Spécialisé Ingénierie et Stratégies Fiscales du Patrimoine, qui sera intégralement dispensé en français, s’adresse à un public titulaire d’un diplôme  Bac+4/5. Les étudiants issus de cursus en management comme en ingénierie, ainsi que les professionnels du patrimoine comme les juristes, pourront postuler à cette formation. Le format « part-time » de ce programme favorise l’insertion professionnelle de ses candidats par une mission en entreprise en alternance avec des séminaires pédagogiques de 2 jours, tous les 15 jours.

Le programme repose sur 9 mois d’enseignement dispensés à la fois par les enseignants-chercheurs des deux écoles fondatrices, mais également par une équipe d’intervenants professionnels, experts de la fiscalité patrimoniale. L’enseignement s’articule autour de 10 séminaires de 40 heures chacun, qui abordent l’ensemble des disciplines liées à la fiscalité patrimoniale : fiscalité du particulier, fiscalité du patrimoine, fiscalité immobilière, défiscalisation, fiscalité européenne, fiscalité des entreprises, diagnostic final, procédures et contentieux fiscaux, etc.
Autre atout du programme : la préparation à la certification CGPC (Certification des Conseils en Gestion de Patrimoine etl’habilitation AMF. A l’issue du cursus, les étudiants devront réaliser une thèse professionnelle.

Paris Executive Campus, filiale commune de Rouen Business School et Reims Management School dédiée à l'Executive Education, a pour mission de former et d'accompagner les managers et entreprises dans le domaine du management. www.paris-executive.campus.com

Rouen Business School et Reims Management School : le 24 avril 2013,  Rouen Business School et Reims Management School ont annoncé la fusion de leurs deux Ecoles en une seule et même entité.  La nouvelle Ecole est dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard et son Directeur général, Frank Bostyn.
www.rmsrbs.fr

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation