Connexion
/ Inscription
Mon espace

SPDR® ETF lance le premier fonds indiciel coté sur les obligations des marchés émergents indexées sur l’inflation

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé sur Deutsche Börse par SPDR ETF*, la plateforme de fonds indiciels cotés de SSgA, le SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF, suit l’indice Barclays EM Inflation-Linked 20% Capped Index, qui se compose d’obligations d’état indexées sur l’inflation émises par le Brésil, le Mexique, le Chili, l’Afrique du Sud, la Pologne, la Turquie, Israël, la Corée et la Thaïlande.

Une nouvelle enquête SPDR ETF révèle que la plupart des gérants d’actifs et des professionnels des fonds de pension en Europe investissent désormais dans les obligations des marchés émergents et que 47% d’entre eux prévoient d’accroître cette allocation dans les trois prochaines années. Ce marché représente aujourd’hui près de 600Mds€, soit une taille presque équivalente à l’univers des obligations souveraines des marchés émergents en monnaies fortes - lui donnant le volume, la profondeur et la liquidité nécessaires pour y investir selon cette approche.

Le SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF est également autorisé à la vente en Allemagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède, et Royaume-Uni.

*SPDR ETF : Proposés par State Street Global Advisors, les fonds SPDR ETF offrent aux investisseurs professionnels la flexibilité de sélectionner des investissements correspondant précisément à leur stratégie. 

www.spdrseurope.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation