Connexion
/ Inscription
Mon espace

Valoriser son bien immobilier et en maîtriser ses coûts avec la fibre optique

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Le coût de construction d’un bâtiment représente seulement 20% de son prix final. Les 80% restant concernent les coûts de rénovation, de réhabilitation, c’est-à-dire tous les coûts d’exploitation et de maintenance associés. Zoom sur une solution innovante qui promet de révolutionner la gestion patrimoniale.

Utilisée par les grands maîtres d’œuvre comme Bouygues Construction ou encore Vinci, la technologie Osmos à base de Fibre Optique permet de surveiller avec précision la santé des biens immobiliers. Les cordes optiques Liris instrumentées sur les structures surveillent simultanément 18 critères différents de sollicitations – internes, externes, liées à la structure propre – avec précision et fiabilité. Ces « capteurs » anticipent la moindre déformation susceptible d’affecter la santé du bien et fournissent des rapports réguliers de l’état de santé du bien, actes de garantie pour l’acheteur.

Osmos : Créé en 2001, il est le leader mondial de « la surveillance de la santé des structures ». Sa technique de pointe est utilisée dans 21 pays et implantée au Canada, au Japon ou encore en Allemagne au travers de groupes de premier plan.

www.osmos-group.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation