Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Gaetan Fron nommé Directeur commercial de Diligent France, acteur mondial des logiciels de gestion de la gouvernance, risque et conformité (GRC)
Gaetan Fron a pour missions de développer les activités du groupe sur un marché à fort potentiel et promouvoir ses solutions de gouvernance moderne auprès des entreprises afin de mieux conduire leur politique ESG dans un environnement complexe. Agé de 49 ans, diplômé de l’ESSCA, certifié ISO 27005 Risk Manager et ancien auditeur de l’IHEDN, Gaetan Fron est doté d’une double culture busines et technologie.

Nomination de Stéphane Clément à la présidence de Groupe Infodis, société de conseil et informatique
Vighen Papazian, président fondateur du Groupe a choisi Stéphane Clément, président de la filiale Infodis IT, pour lui succéder lors de son départ à la retraite après 37 ans à la tête du Groupe qu’il a créé. « […] Stéphane, qui a présidé de grandes ESN, travaille depuis maintenant près de 3 ans à mes côtés et a intégré les forces d’Infodis, apporte toute son expertise. Il est l’homme de la situation pour nous emmener beaucoup plus loin », se félicite Vighen Papazian.

Thomas Leyre nommé CFO du groupe Cem’In’Eu, entreprise industrielle de production et de commercialisation de ciment en Europe, intègre le Comité Executif du groupe
Il a pour missions de définir la politique financière de la start-up, de superviser le contrôle de gestion et de contribuer à la réalisation des objectifs de rentabilité et de développement économique. Thomas Leyre encadre l’ensemble des équipes financières, administratives et informatiques. Diplômé de Kedge Business School, après une première expérience chez EY, il a exercé des fonctions managériales et financières chez Mota, Cameron (groupe Schlumberger) puis au sein du groupe Narbonne.

Ségolène de Noray est nommée Chief Marketing Officer chez eBay en France
Membre du comité de direction d’eBay en France, elle est en charge des départements Marketing et Communication de la marketplace. Diplômée de l’EDHEC, Ségolène de Noray commence sa carrière chez LVMH au département marketing central de la maison Dior. Elle rejoint ensuite le groupe L’Oréal à la Division des Produits Professionnels puis du Luxe ; elle passe ensuite 11 ans à la Direction Marketing Internationale et sur le marché français en tant que Directrice Marketing.

Exec Avenue annonce l’arrivée de Renaud Prodel, en tant qu’Associé et Directeur du Bureau de Londres
En charge du développement des activités au Royaume-Uni il vient renforcer l’expertise Digital et Technologies d’Exec Avenue. Diplômé d’une maîtrise de sciences économiques de Paris Nanterre, et d’un executive master d’Oxford et HEC en gestion du changement, il commence sa carrière en 1991 au sein de Deloitte où il s’intéresse à l’Executive Search et rejoint différents cabinets français et internationaux. Renaud Prodel fonde en 2012 à Londres le cabinet Aditum Advisory, où il développe une forte expertise dans le conseil de dirigeants.

Frédéric Renaut rejoint idverde en qualité de Directeur de l’Innovation et de la Transformation métiers
Il a pour missions de faire de l’innovation le centre de gravité du groupe, de capitaliser, coordonner et partager les expertises à travers l’Europe et de structurer une équipe européenne. Diplômé d’AgroParisTech, Frédéric Renaut a une expérience internationale dans l’innovation technologique au service des métiers de l’environnement. Membre du comex de Saur, il a été directeur des opérations, de l’expertise métiers et de l’innovation digitale, puis directeur des partenariats pour la performance et l’innovation chez Xylem. 

Hervé Laurandin promu Directeur France de ABBYY, entreprise spécialisée dans l'Intelligent Process Automation
Key Account Manager France depuis Février 2022, Hervé Laurandin est promu à la tête des opérations d'Abbyy pour le marché Français. Il accompagne la croissance, notamment en renforçant les relations avec les clients existants tout en continuant l'acquisition de nouveaux comptes stratégiques. « […] Son expérience fait de lui un pilier de notre stratégie de croissance, non seulement à travers le renforcement des liens existants avec nos clients actuels, mais également la conquête de nouveaux marchés stratégiques », note Markus Pichler, VP Europe d'Abbyy.

iziwork, acteur numérique de l’intérim en France, promeut Jérôme Bouin au poste de General Manager France
Agé de 45 ans, fin connaisseur du monde de l’intérim et du recrutement, Jérôme Bouin a effectué la grande partie de sa carrière chez Page Group qu’il a intégré en 1999 : il a été successivement Directeur Général de Page Personnel ; Directeur Général de Page Groupe ; Directeur des activités de Page Group à Singapour ; puis il dirige Michael Page Africa, avant de prendre la tête de Page Group en Suisse. En 2019 il rejoint Adecco en tant que Directeur des opérations Ile-de-France, puis iziwork en tant qu'European Network Director en 2021.

Mattel promeut Sanjay Luthra au poste de vice-président exécutif et directeur général pour la région EMEA
Précédemment Vice-Président Senior et Directeur Général pendant 5 ans, Sanjay Luthra a porté un plan de transformation européen axé sur le développement des principaux clients distributeurs, une stratégie digitale et un marketing centré sur le consommateur, contribuant à remodeler l'organisation de Mattel EMEA. Sanjay Luthra est un défenseur du pouvoir des jouets pour éduquer les enfants, et du secteur du jouet pour promouvoir le changement social, en encourageant le développement durable, la diversité, l'équité et l'inclusion.

Nicolas Burger, nommé Directeur Général délégué au Commerce et aux Opérations chez Alltricks
Âgé de 43 ans, Nicolas Burger, passionné et visionnaire, est en charge de poursuivre le développement stratégique de l’offre omnicanale d’Alltricks, son expansion à l’international tout en intégrant les nouveaux enjeux de l’entreprise en matière de seconde vie et de C2C avec Troc Vélo, première plateforme de vélos d’occasion, rachetée par Alltricks en 2021. Avec 20 ans d’expériences auprès de marques leaders dans le sport, Nicolas Burger bénéficie d’une forte expertise dans le secteur de la distribution sportive en France et à l’international.

fleetenergies, entreprise spécialiste de la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale, nomme Kyriakos Agavanakis, chercheur grec, CTO
Docteur en systèmes d’information, Kyriakos Agavanakis aura la charge de la transformation technologique de fleetenergies pour exploiter tout le potentiel du deep learning et du machine learning développés par l’entreprise depuis 12 ans. Spécialiste des logiciels embarqués, des systèmes de contrôle et d’acquisition de données en temps réel, Kyriakos Agavanakis a acquis une renommée internationale en participant depuis plus de 25 ans à de nombreux projets d’innovation universitaires, commerciaux et industriels dans divers secteurs.


Stéphanie Ruiz et Wais Shaifta rejoignent Planity en tant que membres du conseil d'administration
- Stéphanie Ruiz,
membre indépendant, diplômée de l'ESSEC, a rejoint en 2018 la licorne française Doctolib en tant que Directrice du Développement International. Après avoir lancé le service en Italie, participé activement à la fusion avec MonDocteur, elle est maintenant en charge de l'expansion de la plateforme en Europe. Stéphanie Ruiz a acquis une expérience riche par ses différentes fonctions.
- Wais Shaifta, représentant de Revaia, est diplômé de l'université du Hertfordshire. Jusqu’à récemment Directeur Non-exécutif chez The Gym Group plc, il y préside le comité ESG et est membre du comité d'audit. Passionné par son métier et la volonté de transmettre son savoir-faire, Wais Shaifta est également gouverneur de l'école The Grange Academy et conseille les entreprises Tech dans leur développement local et international.


Une nouvelle équipe à la direction de l’entreprise « Divalto one », nouvelle plateforme technologique qui va porter et transformer l’usage des solutions ERP et CRM dans le cloud de Divalto
Après 16 années à la tête de Divalto, +7 ans de direction commerciale et marketing, Thierry Meynle va transmettre la présidence de la société à Jérôme Virey, qui en est le Directeur Général depuis 2017. Ce dernier s’est entouré d'un COMEX nouvellement constitué, déjà aux affaires :
- Jérémy Grégoire, Chief Product and R&D Officer
- Jérôme Laforest, Chief Operating Officer
- Domitille Manière, Chief Financial Officer
- Frédéric Naudin, Chief Revenue Officer


Pherecydes Pharma : approbation par l'AG de l'évolution de la gouvernance vers une société à Conseil d'administration, lequel a adopté les décisions suivantes :
-
le Conseil a pris acte de la cessation des fonctions de Guy-Charles Fanneau de La Horie, précédemment Président du Directoire, qui n’a pas souhaité assurer le mandat de Directeur général dans la nouvelle gouvernance ;
- le Conseil n’a pas décidé d’adopter, à ce stade, une séparation des fonctions de Directeur général et de Président du Conseil d’administration ;
- Didier Hoch, précédemment Président du Conseil de surveillance, a été nommé Président Directeur Général ; et
- Thibaut du Fayet, précédemment membre du Directoire, a été nommé Directeur général délégué.
Il est également envisagé d’adopter ultérieurement une séparation des fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général et de nommer ainsi un nouveau Directeur général.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation