Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le cabinet IENA ouvre un nouveau pôle d’activité dédié au monde de la Gestion & la Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Malgré un contexte économique en crise, le cabinet IENA Consulting, spécialisé dans la Business Intelligence et Pilotage de la performance, a confirmé son développement et a réussi à atteindre son objectif de CA de 1,5 Millions d’euros. IENA Consulting est aujourd’hui un acteur connu dans son domaine d’expertise auprès des éditeurs comme IBM, Oracle et d’autres ainsi que ses confrères.

Les clés de réussite de son développement résident dans la diversification de ses secteurs clients Cosmétique/Luxe, Industrie et Service ainsi que dans le ciblage d’une clientèle Middle-Market dont le CA bascule entre 100 à 800 millions d’euros avec un effectif dépassant les 200 personnes.

Développant un conseil spécialisé auprès des Directions Financières et de Contrôle de Gestion, le cabinet IENA a décidé de lancer une activité dédiée intitulée IENA Finance.

Spécialisé dans le conseil opérationnel auprès des Directions Financières et de Contrôle de Gestion, IENA Finance accompagne ses clients dans tous les domaines d’activité des Directions Financières, depuis la transformation des organisations et des systèmes, le pilotage de la performance, le reporting et la consolidation.

Doté de consultants seniors avec une forte expérience dans ce domaine, les collaborateurs de cette nouvelle entité maîtrisent tant la dimension «métier» (Méthodes comptables, Gestion de trésorerie, Mise en place Progiciels comptables et de gestion, Consolidation statutaire et de gestion, Pilotage de la performance) que la mise en œuvre des outils (IRIS Finance, SAP B1, SAGE).

« Spécialisés dans le domaine de la business intelligence et pilotage de la performance, nous nous focalisons sur les fonctions et secteurs dont nous avons un réel savoir-faire. Dans le même esprit, IENA Finance s’inscrit dans un plan de développement d’une nouvelle activité spécialisée dans son domaine et apportant une réelle expertise sur la dimension ‘métier’ d’une direction Finance/Contrôle de gestion. Cette nouvelle entité permet de positionner notre cabinet directement auprès des Directions Financières en leur offrant une synergie d’expertises sur la mise en place de Progiciel comptable et de gestion, la Consolidation & reporting ainsi que le Pilotage de la performance » souligne monsieur Toufic-Pascal Naccache, Associé fondateur du cabinet IENA.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sanso IS appuie sur l’accélérateur

Il y a trois mois à peine, Sanso Investment Solutions et Convictions Asset Management annonçaient être entrés en négociation en vue d'un rapprochement. L'absorption de Convictions AM par Sanso IS sera effective au 31 décembre 2018. L'activité du groupe dans son nouveau périmètre démarrera au 1er janvier 2019. « Le rapprochement avec Convictions AM permet à Sanso IS un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre de produits, un enrichissement mutuel des expertises et des savoir-faire...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Investir responsable favorise les emplois d'avenir

Les PRI publient un nouveau rapport démontrant qu'il est essentiel que les investisseurs soutiennent une transition plus équitable et génératrice d'emplois. Les investisseurs peuvent jouer un rôle crucial pour s'assurer que leurs actions en matière de changement climatique participent à la construction d'une économie prospère et inclusive, mettant ainsi en œuvre une transition équitable. Telle est la principale conclusion d'une nouvelle étude publiée lors de la COP 24, qui s'est tenue à...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Signature d'un partenariat stratégique économique entre la Chine et la France

L'Autorité des marchés financiers (AMF) et la China Securities Regulatory Commission (CSRC) ont signé une lettre de coopération conjointe le 7 décembre 2018, lors du 6ème Dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois, afin de faire progresser la collaboration réglementaire entre les 2 autorités et intensifier la coopération au sein des marchés des capitaux des deux pays, et contribuer ainsi à la construction d'un partenariat stratégique économique global étroit et durable entre...