Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Cette peinture intelligente fait baisser la température des bâtiments : Enercool

Les entreprises, comme les particuliers, vont dans les prochaines années exploser leur consommation d’énergie liée à l’utilisation de climatiseurs énergivores. Selon l'IEA, en 2050, cette consommation aura triplé.

Un cercle vicieux sachant que les climatiseurs de bâtiments sont non seulement énergivores, mais émettent aussi des gaz hautement « réchauffant » pour le climat.

En effet, chaque été, les bâtiments à toit plat noir chauffent, car exposés aux rayons du soleil. Ce qui génère une consommation de climatisation importante et/ou de l’inconfort. Par ailleurs, chaque canicule augmente l’inconfort et renforce la consommation en énergie des bâtiments par le recours à la climatisation.

Maxime Claval, ingénieur thermicien, apporte avec sa start-up Enercool, LA solution écologique pour préserver notre planète tout en gagnant naturellement jusqu’à 6°C en intérieur au sein des bâtiments et maisons à toit plat.

Comment ? Grâce à l’application de la peinture blanche réflective d'Enercool sur les toitures noires.

Si tous les bâtiments équipés de climatisation sont repeints avec la peinture Enercool, l’économie d’énergie de 40% représenterait 6,2TWh de consommation en moins par an, soit l’équivalent de la production d’un réacteur nucléaire sur une année.

Lire la suite...


Articles en relation