Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Janus Henderson Investors nomme Panos Nikopolitidis au poste de responsable des opérations
Membre du comité exécutif, basé à Londres et rapportant à JR Lowry, Global Chief Operating Officer, Panos Nikopolitidis est responsable de la stratégie des opérations, de l'administratif des fonds, des opérations et contrôle des investissements, de la surveillance des administrateurs tiers et des rapports sur les performances et les clients. Diplômé de la McCormack School of Policy and Global Studies et d’un MSc en économie financière, Panos Nikopolitidis était auparavant chez Russell Investments.

Aurélie Fouilleron prend la direction du département commercial et marketing de Swiss Life AM en France
Entourée d’une équipe de 30 personnes, Aurélie Fouilleron aura pour mission de développer l’offre globale en valeurs mobilières et actifs réels. Elle accompagnera le déploiement de l’offre immobilière paneuropéenne en santé, résidentiel, bureau, logistique, hôtellerie, et infrastructures en énergies renouvelables. Aurélie Fouilleron, qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, occupait depuis 2007 des postes à responsabilité au sein de La Française.

Angelor, groupe d’investisseurs-entrepreneurs, renforce son équipe lyonnaise avec l'arrivée de 2 nouveaux  collaborateurs

- Cécile Cumin, Chargée des relations investisseurs. En lien avec l’équipe, elle a pour mission d’assurer et organiser la levée de fonds pour la société For Good. Diplômée de l’IAE d’Aix en Provence, Cécile Cumin a une expérience diversifiée dans la gestion d’actifs à Genève. D’abord, chargée des relations investisseurs et du marketing chez Edesia AM, filiale de gestion d’actifs du groupe de négoce Louis Dreyfus, puis chez Aventicum Alternative Equities, filiale du groupe Credit Suisse.
- Alexis Bourbon, Chargé d'Investissements dédié aux sociétés d’investissement Food'Ara et au fonds For Good. Après un parcours pluridisciplinaire en finance (Master en Gestion de Patrimoine, Mastère Spécialisé Ingénierie Financière EMLYON Business School) et fort de 10 ans d'expérience en conseil financier au service d’entrepreneurs (Fusions-Acquisitions puis en Family Office), Alexis Bourbon intègre Angelor dont la raison d'être est « la finance au service du bien commun ».

Juliette Filou et Julien Latard rejoignent les équipes de DNCA Finance, société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers

 - Juliette Filou est nommée responsable investisseurs CGP sur la Région Ouest. Basée à Paris, elle intègre l’équipe de Benjamin Leneutre et sera en charge du développement et du suivi des CGP basés sur le Grand Ouest, de la Normandie au Pays Basque. Juliette Filou succède à Thomas Lemaire qui va rejoindre les équipes Institutionnelles. Agée de 29 ans, auparavant responsable des relations partenaires chez Rothschild & Co, Juliette Filou a 6 ans d’expérience dans l’univers de la Finance.
- Julien Latard est nommée responsable investisseurs Banques de Réseaux sur la région Est et Sud-Ouest. Basé à Paris, il vient renforcer l’équipe d’Alexandre de La Raitrie. Julien Latard sera en charge du développement et suivi des banques de Réseaux de la région Est et Sud-Ouest. Agé de 29 ans, après une carrière « double-projet » sportive et universitaire, il intègre le Crédit Agricole Gestion Conseillée à Paris comme gérant de portefeuille Actions, Obligations et OPCVM.

Intrum France annonce 4 nouvelles nominations qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement des organisations au service du déploiement : One Intrum France

1/ Deux nouvelles créations de postes
- Thomas Duvacher, nommé Directeur Commercial France, bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la banque d’investissement et les services financiers. Son expertise du Credit management en Europe, ses qualités professionnelles et humaines en font un réel atout dans le projet de croissance d’Intrum. Agé de 47 ans, HEC Paris, Thomas Duvacher est titulaire d’un Master 2 en Economie & Management à l’IAE de Nantes.
- Eglantine de Fraissinette, Directrice de la Communication et de la Marque, vient renforcer les équipes d’Intrum France. Elle bénéficie d’une expertise de plus de 10 ans en communication interne et externe, grâce notamment à son parcours au sein du Groupe Société Générale. Agée de 38 ans, Eglantine de Fraissinette est diplômée de l’EM Grenoble en 2010.
Tous deux rapporteront directement à Jean-Luc Ferraton, Directeur Général d’Intrum.

2/ Renforcement des organisations au service du déploiement via 2 promotions
- Delphine Mysona promue Directrice des Investissements. CFA, CAIA, diplômée Ingénieur EPF, ESCP, LBS, Delphine Mysona, 43 ans, a rejoint Intrum en 2018. Son expérience en France et à Londres, à des postes stratégiques en Audit Financier et Gestion de Portefeuille sur différentes classes d’actifs, lui confère une réelle légitimité dans la volonté d’Intrum de développer ses investissements.
- Charlotte Clément promue Directrice Juridique. Diplômée d’un Master 2 en droit privé fondamental à Lyon III en 2005, âgée de 41 ans, après plus de 20 ans au sein d’Intrum à différents postes clés au service de la conformité et de la compliance, Charlotte Clément se voit confier la nouvelle Direction Juridique en lien direct avec le Groupe Intrum.

Lire la suite...


Articles en relation