Connexion
/ Inscription
Mon espace

OFI AM prend 33,37% de Prim'Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Prim’ Finance, société de gestion entrepreneuriale à l’origine de la gestion en Kappa, annonce l’entrée à son capital du groupe OFI à hauteur de 33,37%.

La prise de participation a été réalisée en partie par augmentation de capital et en partie par cession de titres. Le groupe OFI rejoint ainsi au capital les fondateurs de Prim’ Finance et BNPPAM Group, qui au terme de l’opération, conserve sa participation à hauteur de 10%.

Répartition de l’actionnariat de Prim’ Finance au 11 septembre 2009 :
- Associés fondateurs : 56,63%
- Groupe OFI : 33.37%
- BNPPAM Group : 10%

« Ce partenariat nous donne la capacité d’accélérer notre développement, que ce soit dans les domaines de la recherche, de la technique ou du commercial, tout en conservant notre identité et notre indépendance » déclare Médéric de Vasselot, Président Directeur Général de Prim’ Finance.
« Notre objectif est d’optimiser la collecte auprès des institutionnels, de la gestion privée, des plateformes d’assurance vie et des CGP, mais également de poursuivre dans le domaine de l’innovation produit. ».

« Depuis 2007, nous suivons le développement de Prim’Finance, dont nous apprécions la robustesse du processus de gestion et le professionnalisme de l’équipe de management » commente Thierry Callault, Directeur Général Délégué d’OFI Asset Management. « Nous avons commencé notre collaboration en mettant en place un accord de partenariat et de distribution de leur fonds Prim’KappaStocks, que nous avons d’ailleurs co-brandé sous le nom d’OFI Prim’KappaStocks. Notre arrivée au capital aujourd’hui est dans la logique d’un processus d’accompagnement de sociétés de gestion innovantes tel que nous l’avons déjà fait dans le passé ».

A propos de Prim’ Finance (anciennement Prim’ Alternative) :
Prim’ Finance est une société de gestion de portefeuille entrepreneuriale fondée en 2002 par d’anciens collaborateurs de BNP Paribas.
Prim’ Finance a développé une forte expertise en gestion sur contrats à terme :
- bêta : une gestion indicielle au service des matières premières
- alpha : une gestion volatiliste sur les indices boursiers européens
- kappa : un basculement opportuniste entre gestions Alpha et Bêta sur indices boursiers européens et matières premières
Les encours de Prim’ Finance sont passés de 35M€ début 2008 à près de 100M€ en 2009.


A propos d’OFI AM :
Depuis près de 40 ans, le groupe OFI propose des services de gestion financière, OPCVM et comptes sous mandat, qui en font aujourd’hui un acteur reconnu dans la gestion d’actifs pour compte de tiers.
Avec plus de 19 Milliards d’euros d’encours gérés au 31 juillet 2009, le groupe offre à ses investisseurs une gamme de services et produits financiers diversifiés suivant trois axes de développement : la gestion fondamentale et alternative, la sélection de gérants et la multigestion traditionnelle et alternative.

Lire la suite...


Articles en relation