Connexion
/ Inscription
Mon espace

De la Route de la Soie à celle des tablettes, les nouvelles opportunités du commerce mondial

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Selon une étude d’Euler Hermes, leader mondial de l’assurance pour les échanges commerciaux, le commerce mondial se trouve actuellement en pleine mutation.
- Parmi le « top 10 » des pays présentant les forts potentiels de demande d’ici 2015, la Chine arrive sans surprise en tête à +10%, l’Afrique est bien représentée avec l’Angola et le Nigéria en positions 5 et 6.
Les secteurs sont inégaux en termes de potentiels de demande à l’horizon 2015 : ont le vent en poupe la chimie et la construction automobile avec respectivement 299,5 et 129,5 Mds€ de demande additionnelle d’importations d’ici 2015.
-  Le commerce intra-zone est en plein essor, notamment en Europe de l’Est à +453% entre 2000 et 2012 et dans l’ASEAN* à +450%.
- Le commerce mondial continuera à tirer la croissance économique et l’émergence asiatique va se poursuivre : +7% en 2013 puis 11% en 2014 (+4,1% et +5,9% en termes réels)

* ASEAN* « Association of South East Asian Nations » regroupe dix pays : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapore, Thaïlande, Viêtnam.

Etude complète sur www.eulerhermes.com - Bulletin risque Export

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation