Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Entrepreneuriat] Quels sont les avantages pour une start-up de s'associer à un géant du marché ?

Avec plus de 150 000 meubles sur-mesure réalisés sur son configurateur 3D, Mobibam, la start-up qui révolutionne le secteur de l’ameublement depuis 2016, continue son développement avec une croissance de 60% en 2020 malgré le covid, 30 tonnes de meubles vendues par mois et 13 points de vente couvrant tout l'Hexagone.
 
Depuis quelques années, la jeune entreprise noue un partenariat fructueux avec Leroy MerlinLeur dernière collaboration ? La conception d'une cuisine d'architecte 2 à 4 fois moins chère que chez un cuisiniste traditionnel.
 
Ce type de partenariat permet aux multinationales d'innover pour rester compétitives et élargir leur offre tout en répondant aux attentes des consommateurs de plus en plus friands du made in France. 
 
 
 
Paul Normier a créé Mobibam début 2015 après la faillite de la menuiserie familiale. Les récents développements technologiques des centres d’usinage, la digitalisation et l’essor de nouvelles méthodes de production l’inspirent. 

En veillant sur les développements de nouvelles interfaces digitales plus intuitives, Paul a l’idée d’expérimenter une automatisation totale de la chaîne de la valeur depuis la conception en ligne jusqu’à la livraison en passant par la production.

Fort de son savoir-faire industriel français, Mobibam a la vocation de devenir un agenceur global de la maison. 

Lire la suite...


Articles en relation