Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aviva enrichit sa gamme prévoyance avec Aviva Profil Clé et Aviva Profil Associés

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Aviva Profil Clé : permet à l'entreprise de  percevoir un capital et des indemnités journalières destinés à compenser le préjudice financier subi (baisse du Chiffre d'affaire, règlement de charges supplémentaires) en cas de décès, d'invalidité totale ou d'incapacité d'une des personnes clés de l'entreprise.

Aviva Profil Associés : permet de conserver le contrôle de l'entreprise et aux associés survivants, en cas de décès ou PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) d'un des associés de l'entreprise, de disposer du capital nécessaire pour racheter les parts de l'associé décédé aux héritiers.

Principaux atouts de ces deux contrats :
Un tarif décès compétitif notamment pour les non-fumeurs
Des garanties acquises qu'il s'agisse d'un accident ou d'une maladie survenu dans le cadre professionnel ou privé.
L'option « ajustement événements économiques » incluse dans la garantie Décès / Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) permet d'augmenter de 40% (à concurrence  de 500 000 €) le montant du capital décès pendant toute la durée de l'adhésion sur simple déclaration d'état de santé.
Des garanties optionnelles sur Aviva Profil Clé permettent de répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise.

Un traitement optimisé de l‘invalidité totale :
- La garantie invalidité professionnelle dédiée aux personnes exerçant une professionréglementée : médicales, paramédicales, juridiques, technique ou de l'expertise avec une évaluation  de l'invalidité basée sur la seule incapacité professionnelle de la personne clé à exercer sa profession.
La garantie invalidité permanente totale pour laquelle l'évaluation de l'invalidité de la personne clé est déterminée à partir de deux critères : l'incapacité fonctionnelle et l'incapacité professionnelle à exercer sa profession.

Des options supplémentaires :
- La garantie en cas d'incapacité temporaire totale de travail de la personne clé, qui permet le versement d'indemnités journalières à l'entreprise, avec indemnisation partielle en cas de reprise partielle de l'activité.
L'option Sérénité couvre les affections disco-vertébrales ou les maladies psychiques.
L'option Exonération du paiement des cotisations prévoit la prise en charge des cotisations du contrat par l'assureur dès que l'entreprise est indemnisée au titre de la garantie Indemnités Journalières Profil Clé. En cas d'incapacité temporaire partielle, l'exonération est partielle.

www.aviva.fr/assurances/assureur-aviva/aviva-presse

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation