Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] 40 mots pour un numérique responsable

Guide pour un numérique à impacts positifs en entreprise - 2e édition de Frédérick Marchand, CEO du groupe Digital4Better

Ce guide s’adresse aux organisations privées et publiques qui veulent réussir leur transformation numérique responsable !

Au cœur de la performance globale, le numérique responsable est :

  • un numérique avec une meilleure empreinte environnementale, respectant notre planète,
  • un numérique avec une meilleure empreinte sociale, accessible à tous,
  • un numérique avec une meilleure empreinte éthique, en toute transparence dans le respect de chacun,
  • un numérique au service de problématiques sociétales, le levier d’un monde meilleur.

Frédérick Marchand a sélectionné 40 mots pour dresser un panorama des enjeux du numérique responsable avec des explications simples (et parfois humoristiques) : des expressions les plus évidentes comme éco-conception,
effet de serre, ACV ou accessibilité aux mots les plus pointus comme consequence scanning ou dégradation
élégante en passant par illectronisme et sobriété.
Tout au long de l’ouvrage, l’auteur offre des idées d’ateliers à réaliser en équipe pour une mise en pratique immédiate.

Un livre pour :

  • tous les acteurs de l’entreprise (aucune compétence n’est requise),
  • tous ceux qui cherchent à sensibiliser,
  • tous ceux qui souhaitent initier un numérique à impact en entreprise.

Un livre pour découvrir :

  • les impacts du numérique,
  • les premières clefs pour agir au sein d’une organisation,
  • un ROI sur les 3 axes (People, Profit, Planet).

Pour l’auteur, ce livre remet le numérique au cœur des enjeux de l’entreprise, au cœur de ses valeurs et de sa
raison d’être. Les lecteurs peuvent piocher selon ses envies ou à lire d’une traite pour découvrir tous les leviers du numérique responsable en entreprise.

175 pages - 4.99€ - ISBN: 9782956969792

Lire la suite...


Articles en relation