Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

"No commente !" Chroniques d’un staff presque ordinaire pour l'égalité Femme-Homme

Extraits du recueil « Chroniques d’un staff presque ordinaire »

Executive Barbie :

 Il y a quelques années, travaillant pour un promoteur immobilier, je l’accompagne à un déjeuner d’affaires avec un commercialisateur, en tant que responsable de programme. Extrait du dialogue : Le commercialisateur, vraisemblablement surpris, si ce n’est ravi : « Oh, quelle bonne idée, vous êtes venu avec votre épouse ! » Le promoteur, interloqué et désarçonné : « Euh, non, c’est ma responsable de programme. » Et oui, on peut être jeune, blonde, et avoir des responsabilités…!!!  No commente

Dresscode :

Mon employeur : « Pour cette présentation, venez en jupe ! Pourquoi, les hommes viennent en kilt ? » No commente

Saperlipopette :

Après une dure journée de labeur, je rentre chez moi et je vois mon mari décontenancé. Je lui demande alors ce qu’il ne va pas. Il me dit : « Ca fait une semaine que je garde la petite et je range la maison. J’en ai marre, j’ai l’impression d’être une femme. Je veux retrouver ma virilité ».No commente

 

OptimHome, premier réseau immobilier à domicile, a reçu de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, le Trophée d’Argent de la catégorie PME des Trophées APEC de l’Égalité Femme-Homme. Les Trophées APEC ont pour objectif de faire de l’égalité professionnelle Femme-Homme une réalité dans les entreprises.

Le jury, composé de personnalités et de représentants d'organisations connues pour leur soutien à l'égalité Femme-Homme dans les entreprises, a particulièrement apprécié la construction ludique et créative du projet présenté par OptimHome visant à informer et sensibiliser ses collaborateurs à la question de l’égalité Femme-Homme.

L’opération baptisée « No Commente – Chroniques d’un staff presque ordinaire », lancé le 8 mars dernier à l’occasion de la journée de la femme, avait pour objectif la création d’un recueil d’anecdotes drôles, insolites et légères relatant des situations ou des expériences, tant professionnelles que personnelles, sur l’égalité entre les hommes et les femmes. L’objectif visé est de mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.

« C’est la 2ème fois que nous participons aux Trophées de l’APEC. Nous sommes particulièrement heureux et fiers que notre initiative ait été récompensée par le jury. Ce Trophée revient de droit à tous les salariés d’OptimHome qui ont contribué à ce beau succès par leur participation active. L’égalité entre les Hommes et les Femmes, tant au sein de nos équipes en interne que pour l’ensemble de nos conseillers en immobilier indépendants, fait partie des priorités d’OptimHome. Nous poursuivons nos efforts pour que chacun et chacune puisse réussir avec la même égalité de chances » précise Marjory SALINAS Responsable Communication. 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation