Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Appel à projets du Symposium International de la Création Numérique

Appel à projets du Symposium International de la Création Numérique ISEA2023
 
Après la Colombie, la Corée du Sud ou encore le Canada, ISEA, événement international de la création numérique, se tiendra en France du 16 au 21 mai 2023. Co-organisé par Le Cube et L’École des Arts Décoratifs, ISEA2023 réunira 2000 artistes, experts, chercheurs et innovateurs dans 150 lieux partenaires en France. L’événement donnera une forte visibilité internationale à l’écosystème académique et artistique français et sensibilisera le grand public aux nouvelles formes d’art numérique. A cette occasion, un appel à projets est lancé pour en concevoir la programmation artistique et académique. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 26 mai 2022 pour l’appel artistique et jusqu'au 13 juin pour l’appel académique.
 
Un événement international exceptionnel
 
Vitrine de la création numérique, ISEA est un événement historique qui se tient dans un pays différent chaque année. Après la Colombie, la Corée du Sud ou encore le Canada, sa 28e édition se tiendra en France du 16 au 21 mai 2023, visant 60 pays participants. Au programme : des rencontres fortes entre le public et les acteur·rice·s de la création et de l’innovation numériques dans 150 lieux partenaires en France, qui feront rayonner l'écosystème de la création et de la recherche français à l'international et permettra au grand public de découvrir les nouvelles tendances et pratiques des arts numériques, des industries créatives et de l’innovation culturelle.
 
Une 28e édition autour du thème de la symbiose
 
Le thème de cette édition, Symbiosis, définit aussi bien la forme que le fond de cet événement transdisciplinaire (art, recherche, innovation) qui mobilisera des professionnels de tous horizons pour penser le futur de la création. Le thème de la symbiose abordera les grands enjeux actuels liés à la crise écologique, aux mutations sociétales et aux ruptures technologiques qui nous invitent à repenser nos formes de coopération. Enfin, la symbiose ouvrira de nouveaux imaginaires dont il reste à écrire les récits et relations symbiotiques.
 
Appel à candidatures de mars à juin 2022
 
Sont éligibles à l’appel à projet les représentants de tous les champs de la création numérique (arts numériques, industries créatives et de l’innovation culturelle). Les propositions artistiques seront évaluées par un jury composé d’expert·e·s internationaux du monde des arts, de la recherche, du design et de l’innovation. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 26 mai 2022 pour l’appel artistique et jusqu'au 13 juin pour l’appel académique sur le site de l’appel à projets.

Lire la suite...


Articles en relation