Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Sébastien Baert rejoint le cabinet Bignon De Keyser en qualité de Consultant Senior
Il vient renforcer les capacités d’intervention de Bignon De Keyser et développer une offre leadership afin d’accompagner l'évolution du cabinet. Doté d’une formation académique en droit, finance, gestion des organisations et d’un parcours aux expériences multiples et pluriculturelles, coach certifié ICF, Sébastien Baert, a une expertise et un regard combinant à la fois une compréhension fine des enjeux stratégiques des clients et une approche pragmatique, globale et pluridisciplinaire de leurs enjeux.

Le cabinet EGIDIO, spécialiste des résolutions de situations conflictuelles en entreprise, nomme Elise Chaumon au poste de Directrice générale associée
Cette cooptation intervient à un moment crucial de la prise en compte du harcèlement par les entreprises avec l’entrée en vigueur de la loi santé travail notamment. Directrice générale au sein du cabinet depuis 2020, Elise Chaumon travaille avec les entreprises sur la prévention des risques psychosociaux, la compréhension les modes de travail et de leurs conséquences sur les individus, le collectif et l’entreprise, ainsi que sur des enquêtes internes.

Le bureau parisien d’Eversheds Sutherland annonce la cooptation de deux collaboratrices au rang d’associées

- Cristina Audran-Proca, cooptée Associée dans le département Corporate/M&A, a rejoint le cabinet en 2020. Avec un profil international, elle est spécialisée dans les transactions M&A transfrontalières notamment dans les opérations de private equity et de type venture capital à travers l’Europe, les États-Unis, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. Son expérience couvre une grande diversité de secteurs : nouvelles technologies, télécoms, domaine de la pharmaceutique, la santé, services financiers…
- Manon Lamotte, cooptée Associée dans le département Droit Social, a rejoint le cabinet en 2019. Elle conseille des clients français et internationaux dans tous les aspects du droit du travail, avec une expertise particulière en matière de projets internationaux et complexes liés aux réorganisations d'entreprises et de licenciements collectifs pour motif économique. Elle est intervenue sur des réorganisations de grande ampleur dans les secteurs du transport aérien, du voyage et de l’industrie automobile.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields nomme deux nouveaux associés à Paris

- Sami Jebbour, Associé Corporate, conseille principalement des clients corporate, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions et la mise en œuvre de coentreprises, dans un contexte tant domestique qu’international. Il a développé une expertise spécifique dans le domaine des infrastructures, en particulier dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie.
- Anne-Laure Vincent, Associée Contentieux, spécialisée en contentieux civils et commerciaux complexes, assiste les clients tant en phase précontentieuse que contentieuse, sur une grande variété de problématiques juridiques. Elle intervient également dans le cadre de litiges en matière de services financiers et bancaires, ainsi que dans le cadre de procédures d'enquête et de sanction, notamment devant la Commission des sanctions de l’AMF.

Simon Associés crée le pôle « Medias, Entertainment & Communication » et accueille Julien Grosslerner en qualité d’associé, ainsi que 2 de ses collaboratrices

- Julien Grosslerner, Associé, est en charge des problématiques techniques et stratégiques en matière de droit d’auteur, de réglementation audiovisuelle, du droit du numérique, droit de la publicité ainsi qu’en matière contractuelle. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un 3ème Cycle en Propriété Intellectuelle de Paris II, Julien Grosslerner a occupé des postes à responsabilité chez TF1, SACEM, Banijay, NBCUniversal. Il était associé au cabinet Duclos Thorne & Mollet Vieville depuis 2019. 
- Tifany Carlos, Collaboratrice, titulaire d’un Master 2 en Droit des créations numériques, a développé une solide expertise dans le secteur. Après des premières expériences en entreprises de l’Entertainment (Sony Music, Lagardère), Tifany Carlos a fait son stage final au sein du cabinet Nomos avant de rejoindre Julien Grosslerner en 2021 chez Duclos Thorne Mollet-Viéville.
- Lucy Cronin, Collaboratrice, titulaire d’un Master 2 en Droit de la propriété intellectuelle, a développé de solides compétences dans ce domaine après une premère expérience à l’EUIPO et au sein du cabinet d’avocats Bird&Bird. Elle est spécialisée dans le secteur des Médias et de l’Entertainment via son expérience chez TF1 et Duclos Thorne Mollet-Viéville aux côtés de Julien Grosslerner.

Lire la suite...


Articles en relation