Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Charles de Fréminville, nouveau Directeur des Ressources Humaines de Lucca, éditeur de solutions RH
Agé de 34 ans, fondateur de Bloom at Work et expert de la QVT, Charles de Fréminville a pour missions de recruter 600 nouveaux collaborateurs à horizon 2025, de renforcer la culture Lucca tout en consolidant la qualité de vie au travail. Diplômé de Centrale Paris, d'un Master de la Columbia University en Mathématiques Appliquées et de Sciences Po Paris en Affaires Publiques, Charles de Fréminville est trésorier de l'association La Mie de Pain.

Alltricks annonce la nomination de Marion Vergnet au poste de directrice du site Troc Vélo
Dotée d’une expertise des problématiques d’hypercroissance et de scale de l’activité e-commerce acquise chez Carrefour, Marion Vergnet aura la responsabilité de développer la communauté Troc Vélo. Diplômée d’un MBA à l’ESSEC, animée par le goût des challenges, Marion Vergnet a donc travaillé sur la fusion des différents sites e-commerce alimentaires, non alimentaires et institutionnels de Carrefour sur Carrefour.fr. 

Fabrice Jaeger, nommé Directeur général adjoint EMEA de Weborama, vient renforcer le comité de direction mis en place en 2020
Il aura pour mission d’accélérer le déploiement de GoldenFish InVideo, nouveau format publicitaire contextuel de Weborama créé via l’acquisition d’Adways, pour en faire un format standard du marché. Il  accompagne également les éditeurs dans leurs enjeux de monétisation des audiences et de gains de part de marchés, en tenant compte des normes cookieless et privacy. Fabrice Jaeger était jusqu’à présent COO d’Adways, poste qu’il occupait à New York en 2014, puis à Paris depuis 2018.

Sendinblue, acteur du marketing digital pour les PME, nomme Olivier Legrand Chief Operating Officer - COO
Il travaillera en étroite collaboration avec Armand Thiberge, CEO et fondateur de Sendinblue, et supervisera les opérations, le go-to-market et la croissance à l'international. Titulaire d'un Bachelor Business Administration de la Paris School of Business, Olivier Legrand, qui a plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction générale et opérationnelle dans le secteur des technologies, était depuis 2015 vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique et Chine chez LinkedIn.

Sébastien Lebreton rejoint Webhelp en tant que Directeur des ressources humaines Région France
Précédemment Vice-Président RH Digitalisation, Performance et Transformation chez Technicolor, il a pour mission d’accompagner la croissance de Webhelp, en développant un écosystème offrant aux collaborateurs des opportunités d’apprentissage, de développement et de carrières diverses et enrichissantes. Sébastien Lebreton s’attachera également à poursuivre les engagements sociaux et sociétaux en faveur de l’inclusion constituant la signature de Webhelp. 

Optimind, conseil en gestion des risques, nomme Ismaël Moukir principal Financial & Accounting Services, membre du comité de direction  
Sous la responsabilité de Patrick Julé, Delphine Le Lijour et Arnaud Ouédraogo, il a la responsabilité de porter l'offre d'assistance réglementaire et prudentielle. Comptable de formation, Ismaël Moukir a rejoint Optimind en 2021, lors du rapprochement de la société avec 2J Associés. « […] Sa rapide nomination concrétise à la fois la réussite d'une intégration agile et alignée avec notre ambition et également la suite logique de son brillant parcours […], précise Aline Roy, human resources director.

Manuel Huck nommé Président Directeur Général de CIAGEC, filiale informatique du groupe Sadec Akelys, dont il est Associé depuis 5 ans
Agé de 47 ans, après avoir occupé le poste de responsable système et réseau au sein de Ciagec, il succède à Jean-Luc Kirchgessener partant à la retraite. Spécialisé dans l’optimisation du système d’informations des experts-comptables, l’ambition de ce dynamique Strasbourgeois est de poursuivre le développement de Ciagec en accompagnant les clients pour passer avec succès les grands caps technologiques à venir comme la mise en place de la facturation électronique, par exemple.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation