Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de CRÉACC Paris Ile-de-France 2013, grand concours en ligne des créateurs d’entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Organisé par l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France et l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE), CREACC est le premier concours d’aide à la création d’entreprise se déroulant entièrement sur internet

Inscriptions du 15 avril au 1er juin sur : www.creacc.com

 

L’accompagnement, un tremplin vers l’entrepreneuriat

Créé en 2003, CRÉACC est le 1er concours d’aide à la création d’entreprise entièrement organisé sur Internet. Il est ouvert à tous les créateurs dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise, ou aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de six mois. En aidant ces nouveaux entrepreneurs, CREACC témoigne de l’importance d'un accompagnement par des experts, aussi bien dans la phase de validation que de développement d’un projet d’entreprise.

CRÉACC permet à ses lauréats de bénéficier d’une dotation sous forme de chéquiers-services à valoir sur des prestations essentielles (conseils, expertises, services financiers...) dispensées par les partenaires du concours, tous experts de l’accompagnement aux créateurs d’entreprise.

En révélant et en accompagnant de la sorte près de 70  jeunes entreprises et plusieurs centaines de créations d’emplois en seulement 10 ans, CRÉACC est devenu une véritable référence. « En tant que plus proche conseiller du chef d’entreprise, l’expert-comptable est également le mieux placé pour soutenir le développement des jeunes entreprises. C’est tout le sens de CRÉACC, qui offre depuis 2003 à ces nouveaux créateurs un accompagnement sur mesure », ajoute Julien Tokarz, Président de l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France.

 

Un concours régional … et une finale nationale

Chaque année CRÉACC se déroule tout d’abord à l’échelle régionale, dans 11 régions organisatrices de leur propre concours : Paris Ile-de-France, Alsace, Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Lille Nord-Pas-de-Calais, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse, Montpellier, Orléans, Rhône-Alpes et Toulouse-Midi-Pyrénées.

 

6 catégories de créateurs d'entreprises sont récompensées :

  • Création « au féminin »

  • Création « jeune » réservée aux candidats de moins de 30 ans

  • Création « innovante »

  • Création « deuxième vie professionnelle »

  • « entreprise de moins de 6 mois »

  • « coup de cœur du jury »

 

Les critères retenus par le jury (composé de professionnels de l’accompagnement aux entreprises) pour départager les candidats sont la cohérence économique et financière du dossier, la qualité des produits ou services proposés et les motivations du futur créateur de projet (dynamisme, passion pour sa future activité, potentiel de développement…).

Les lauréats de chaque concours régionaux sont ensuite sélectionnés pour la grande finale nationale. Depuis 2012, un prix spécial «Pascale ULLMO » de 10 000 euros est remis par le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables à l’occasion de cette finale.

 

Le calendrier de CRÉACC Paris Ile-de-France 2013

  • Dépôt  des dossiers candidats via le site Internet www.creacc.com du 15 avril au 1er juin 2013

  • Présélection de 20 dossiers (les nominés)

  • Audition des nominés par le jury francilien lors d’un grand oral au mois de septembre 2013

  • Sélection des lauréats Paris Ile-de-France

  • Remise des prix Paris Ile-de-France à la CCIP, le 24 octobre 2013

  • Finale nationale (avec les autres régions) courant novembre 2013

  • Remise des prix au niveau national fin décembre 2013

     

    ---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

     

     

Lire la suite...


Articles en relation