Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Lancement du fonds AXA WF Metaverse  

Expériences Virtuelles, opportunités réelles

AXA IM lance une nouvelle stratégie qui vise à tirer profit du métavers, un univers porteur qui englobe de nombreuses entreprises jouant un rôle dans la convergence entre les mondes numérique et physique. 

Des thèmes d'investissement bien identifiés

Le fonds AXA WF Metaverse consiste à investir dans quatre sous-thèmes représentatifs des différents aspects du métavers afin de fournir une exposition aux tendances de long terme et une diversification permettant de s'adapter aux conditions changeantes du marché.

  • Gaming. Largement reconnu comme le premier élément constitutif du métavers, le jeu offre un moyen immersif d'explorer des mondes infinis, de créer des expériences personnalisées et d'interagir simultanément avec un grand nombre de joueurs.

  • Socialising. Le métavers est rendu possible par des plateformes permettant la création de contenu, les expériences en direct, l'interface utilisateur et les interactions sociales.

  • Working. L'industrie devrait représenter une part importante du marché du métavers grâce aux possibilités de plus en plus sophistiquées permettant aux spécialistes de concevoir des simulations 3D en temps réel. Pour les employés de bureau, le métavers offre également la possibilité de créer un environnement de travail plus collaboratif et immersif.

  • Enabling. Les facilitateurs technologiques seront essentiels pour déterminer le rythme de développement du métavers, ils englobent des secteurs tels que les semi-conducteurs, les infrastructures technologiques, la cybersécurité et les paiements.

Trois raisons d'investir

1/ Un thème tangible en plein essor qui s’articule autour de trois puissants moteurs : l'innovation technologique, l’acceptation croissante des consommateurs et des économies d’échelle liées à l'Internet 3.0

2/ Une stratégie originale avec quatre sous-thèmes clés : les jeux vidéo, la socialisation, le travail et la facilitation, qui englobent les complexités et l’ampleur du Metaverse

3/ Une approche qui capitalise sur l’expertise d’AXA IM Equity dans la gestion de stratégies basées sur des technologies de rupture, axées sur différents thèmes et innovations 

Pauline Llandric, Gérante de portefeuille chez AXA IM, rappelle : « Le Metaverse n’est pas un concept futuriste qui relève de la science-fiction, il constitue une opportunité d’investissement réelle et tangible qui peut être considérée dès à présent. Cet éventail déjà large d’opportunités – et qui ne cesse de croître – contient un ensemble de sociétés qui développeront la prochaine génération d’innovations technologiques dans un domaine susceptible de bouleverser notre quotidien. »

 

Lire la suite...


Articles en relation