Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Culturespaces, en partenariat avec Unibail-Rodamco-Westfield ouvrira un nouveau centre d’art numérique

Culturespaces, en partenariat avec Unibail-Rodamco-Westfield ouvrira un nouveau centre d’art numérique à Hambourg (Allemagne) en 2023. Le Port des Lumières, situé dans le nouveau quartier de HafenCity présentera des expositions immersives de chefs-d'œuvre d’artistes comme Cezanne, Van Gogh, Klimt ou Kandinsky.

Après le succès de l’Atelier des Lumières à Paris et des autres centres d’art numérique (Bordeaux, Les Baux-de-Provence, Dubaï et Jeju), Culturespaces prépare actuellement l’ouverture de nouveaux sites à Amsterdam, Séoul et New York. Cette offre combinant expérience émotionnelle, Histoire de l’art et divertissement cible un large public.

Un nouveau rendez-vous culturel tout droit sorti de la révolution numérique s’invite à Hambourg avec le Port des Lumières. Les œuvres d’art prennent vie dans une installation imposante équipée de 60 enceintes et plus de 100 vidéoprojecteurs qui diffusent 3 000 images en mouvement par seconde sur une surface de projection de 3 120 m². Culturespaces cherche à rendre hommage à chaque lieu. Le nom « Port des Lumières » fait référence au port de Hambourg et à son ouverture sur le monde. L’espace, qui deviendra un élément phare du quartier à usage mixte, permettra également à la ville de faire valoir son profil culturel et artistique.

Lire la suite...


Articles en relation