Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le taux de croissance du PIB stagne aux Etats-Unis alors qu’il s’améliore au Royaume-Uni

ABONNÉS

Swift, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, publie la dernière édition de l’Index Swift.
Au 1er trimestre 2013, l’Index Swift a enregistré un niveau de croissance des paiements au Royaume-Uni équivalent à un taux de croissance de PIB annuel de 1,3%. D’ici la fin du mois de juin, l’index Swift prévoit que l’économie du Royaume-Uni va poursuivre son essor avec un taux de croissance de PIB annuel attendu de 1,6%.

Basé sur près de 2 millions de messages de paiements quotidiens, l’Index Swift a prédit avec succès la croissance du PIB de l’OCDE avec un écart minime depuis son lancement en mars 2012.

Les prévisions de Swift indique une reprise économique des quatre zones (OCDE, Royaume-Uni, Europe des 27, Allemagne) et une très légère croissance pour les Etats-Unis.
- L’Europe des 27 : l’Index Swift indique toujours une fin de récession, de -0,6% au 4ème trimestre 2012 à 0,4% au 1er trimestre 2013, et s’apprête à connaître une croissance de 0,6% d’ici le 2ème trimestre 2013.
- L’Allemagne : le taux de croissance du PIB passe de 0,4% au 4ème trimestre 2012 à 0,8% à la fin du 1er trimestre, avec une prévision de 0,9% au 2ème trimestre 2013.

Bien que l’économie des Etats-Unis devrait progresser de manière plus faible au 2ème trimestre - l’Index Swift a prévu un taux de croissance du PIB de 1,3% -, ils contribuent activement à la reprise modérée de l’OCDE et au niveau international.
Selon les volumes de paiements de Swift, de manière globale la croissance de l’OCDE restera inchangée au 2ème trimestre, en ligne avec le taux de croissance annuel du PIB de 1,1% au 1er trimestre 2013. La reprise économique, en réponse à la tendance négative amorcée mi-2010, sera graduelle et prendra probablement son élan durant la seconde partie de l’année 2013.
www.swift.com/swiftindex

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation