Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Le cabinet BFPL Avocats accueille Aurélie Arenales Huet, avocate aux barreaux de Paris et de Californie, en qualité d’Associée
Forte de ses dix ans d’expériences au sein de cabinets d’avocats de premier rang tels que Hughes Hubbard & Reed à Paris et Los Angeles ou Arias, cabinet d’affaires régional d’Amérique centrale, Aurélie Arenales Huet est déterminée à fournir une offre juridique complète à ses clients et à intervenir avec succès sur des procédures d’arbitrage complexes impliquant des différends et des parties situés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, et Afrique.

Delsol Avocats coopte Jean-Baptiste Autric en qualité d’associé au sein du département « Organisations non lucratives - Entrepreneuriat social »
Jean-Baptiste Autric, qui a intégré le Cabinet Delsol Avocats en 2007, intervient auprès des structures de l’économie sociale et solidaire et assiste des associations, fondations et fonds de dotation, particulièrement dans le cadre de la réorganisation de leurs activités ou de leur patrimoine. Jean-Baptiste Autric est notamment co-auteur du « Guide Pratique du mécénat d’entreprise ».

Le cabinet Eversheds Sutherland accueille Alexis Werl, Associé en droit pénal des affaires et investigations ainsi que Jonathan Trèves, Counsel, au sein du département Contentieux et Arbitrage. Tous deux assistent une clientèle composée de groupes français et internationaux, de fonds d’investissement, de dirigeants et de personnalités publiques, dans des secteurs d’activité variés (banque, finance, énergie, industrie, cosmétiques, tech).

- Alexis Werl est diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de Paris II Panthéon-Assas et d’un LL.M. de l’Université de Columbia (Harlan Fiske Stone scholar). Avocat aux barreaux de Paris et de New York, ancien Secrétaire de la Conférence, Alexis Werl exerce depuis 20 ans en droit pénal des affaires et en contentieux.
- Jonathan Trèves est titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires Droit et Fiscalité / DJCE de Paris II Panthéon-Assas, d’un Master II en Affaires Internationales et d’un LL.M en Droit financier de la Law School de Georgetown (Washington, USA). Classé One to Watch de Best Lawyer, Jonathan Trèves a également été secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris en 2019.


Création de Solacy Avocats, le nouveau cabinet influent en contentieux et en arbitrage

Léa Marion, Laura Terdjman et Arnaud Constans sont l’illustration de cette nouvelle génération d’avocats aussi ambitieux qu’influents, qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en créant leur propre structure.
Après avoir exercé ensemble pendant une dizaine d'années au sein du cabinet international Clifford Chance, portés par les mêmes valeurs et la volonté de créer une équipe soudée, ces trois fondateurs ouvrent ainsi leur propre boutique innovante et engagée, spécialisée en contentieux civil et commercial ainsi qu’en arbitrage.
- Arnaud Constans, titulaire d’un master en sciences économiques et d’un master II Juriste financier, est avocat au Barreau de Paris depuis 2013. Après avoir travaillé pendant plus de 7 ans au sein du cabinet Clifford Chance, Arnaud Constans a fondé sa propre structure en 2019.
- Laura Terdjman, diplômée de Sciences-Po Paris, d’un Master 2 - DJCE de Droit des Affaires et d’un master II de Droit privé général, a prêté serment en 2011 avant de rejoindre l’équipe Contentieux et Arbitrage du cabinet Clifford Chance où elle a été promue Counsel en 2020.
- Léa Marion, titulaire d’un master II de Droit des Affaires, d’un doctorat de Droit International Privé et membre du barreau de Paris, a effectué l’intégralité de sa carrière chez Clifford Chance qu’elle rejoint en 2012.

Lire la suite...


Articles en relation