Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Alena Shiltova, nommée Communication & Marketing Manager de Menta, acteur de pointe des semi-conducteurs reprogrammables eFPGA
Chargée de définir et mettre en œuvre la communication internationale et la stratégie digitale du leader européen d’un secteur en pleine croissance, Alena Shiltova était auparavant consultante médias chez Havas International. Titulaire d’un Master 2 Marketing Communication et Management de l’ISCOM et d’un Master 2 Marketing et e-Business de l’ESA Business School, Alena Shiltova parle français, anglais et russe.

Nhood France, acteur de la régénération immobilière urbaine, nomme Jean-Marie Brial à la direction du Pôle des centres commerciaux Aushopping lyonnais
Âgé de 55 ans, homme de terrain avant tout, Jean-Marie Brial a rejoint les équipes de Nhood France en 2016. Il a occupé successivement le poste de directeur de centres commerciaux de Val de Fontenay et Neuilly sur Marne ; Saisons de Meaux, Halles de Meaux et Mont Saint Martin ; Caluire. Auparavant encore, il était directeur du Centre commercial Aushopping Saison de Meaux (77),

Nicolas De Clercq quitte son poste de CFO de Kinepolis Group
Le Groupe de cinémas Kinepolis Group, fait part de la décision de son CFO Nicolas De Clercq de quitter l’entreprise afin de relever un nouveau défi professionnel. Ce dernier continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la fin du mois de mai afin d'assurer une transition en douceur pour l'entreprise. De plus amples détails sur son remplacement seront communiqués à une date ultérieure, lorsque le processus de sélection pour le recrutement d'un nouveau CFO sera terminé.

Des changements à la tête de l’équipe dirigeante de Boeing

- Ted Colbert, nommé Pdg de la division Défense, Espace & Sécurité (BDS), succède à Leanne Caret qui prend sa retraite, après bientôt 35 années exceptionnelles au service de Boeing. Ted Colbert supervisera les différents aspects d’une division qui fournit des technologies, des produits et des solutions à de nombreux clients présents dans les secteurs de la défense, des gouvernements, de l’espace, du renseignement et de la sécurité aux quatre coins du monde.
- Stephanie Pope, directrice financière de Boeing Aviation Commerciale (BCA), succède à Ted Colbert au poste de Présidente-directrice générale de Boeing Services Globaux (BGS). Elle dirigera une division qui fournit des services aéronautiques aux clients commerciaux et gouvernementaux du Groupe, ainsi qu’au secteur aéronautique à travers le monde.
- Leanne Caret occupera le poste de vice-présidente exécutive et de conseillère principale auprès de Dave Calhoun, Pdg de Boeing, jusqu’à son départ à la retraite prévu dans le courant de l’année, afin d’accompagner cette transition au sein de l’équipe dirigeante, la continuité des activités et le recrutement de talents de premier plan.

Apptio, fournisseur d'applications SaaS de Technology Business Management (TBM) annonce l’expansion de son équipe Europe du Sud via le recrutement de deux membres dans son bureau parisien

- Armelle Pernet, nommée Directrice Alliances & Partenariats pour la région Europe du Sud, sera également en charge du partenariat avec Capgemini au niveau mondial. Armelle Pernet a occupé des rôles stratégiques de gestion des alliances et des partenariats au sein de groupes tels que Pegasystems, Ciena ou General Electric Digital. Elle apporte une expertise hors pair dans la construction de partenariats stratégiques Européens et dans le management d’écosystèmes complexes.
- Virgile Delécolle rejoint Apptio au poste de Directeur avant-vente pour l’Europe du Sud. Avec plus de 20 ans dans le secteur de l’IT chez des acteurs tels que Micro Focus ou HP, il apporte à la fois une excellente connaissance technique des solutions Apptio, un savoir-faire commercial et une culture agile. « […] Avec Apptio je peux proposer aux décideurs IT des méthodes et des solutions pour dépenser mieux et investir dans l’innovation », déclare notamment Virgile Delécolle.


La scale-up iziwork triple son activité en 2021 en recrutant deux
 talents dans la Silicon Valley afin de développer l’intérim digital en France et en Europe

- Thomas Fontaine est nommé Chief Technical Officer. Ce Français expatrié à San Francisco a fait toute sa carrière dans la Silicon Valley, où il a dirigé les équipes tech de Zynga, l’éditeur du jeu Farmville, entre autres, celles de Pearson notamment. Dernièrement il a co-fondé Belle Artificial Intelligence Corporation.  
Thomas Fontaine forme ainsi un tandem avec le nouveau Chief Product officer Michael Korcuska, recruté fin 2021, lui-même issu de la Silicon Valley et ancien VP Product management de LinkedIn.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation