Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] «100 tips pour devenir un Super Entrepreneur»

Un guide pour aiguiser son mindset d'entrepreneur afin de lancer et de faire décoller sa boîte

Femme ou homme, jeune entrepreneur ou dirigeant d’entreprise..."100 Tips pour devenir un Super Entrepreneur" est un livre qui s'adresse à tous ceux et à toutes celles qui veulent voler de leurs propres ailes ou qui le font déjà.

Accessible et pragmatique, émaillé d’anecdotes et d’exemples positifs, il est le fruit des 20 années d'expérience de terrain dans l'entrepreneuriat de Francis Hachem.

L’auteur révèle ainsi les 100 astuces qui ont fait leurs preuves auprès de nombreux créateurs d’organisations à succès. En se les appropriant, elles lui ont permis d’atteindre tous ses objectifs, même dans l’inconfort et l’incertitude. Aux lecteurs et lectrices de les adopter !

Un guide et un outil de développement personnel qui mêle valeurs entrepreneuriales et sportives

Fini le toujours plus, l'important est de viser le toujours mieux. Une quête qui suppose d'avoir une vision claire de ses objectifs, de transformer ses échecs en carburant et de penser out of the box. Avec ces 100 tips, chacun peut apprendre à privilégier la précision du geste, des routines et un focus « corps et âme ».

Des conseils tirés d'une solide expérience

Francis Hachem est un Serial Entrepreneur, créateur de plusieurs entreprises dans le numérique, le sport et l’art. Il est également mentor pour les startuppers et adepte du lean learning et des challenges sportifs. Une grande organisation, la pleine conscience et le développement personnel sont la base de ce qu’il transmet à tout entrepreneur prêt à explorer toujours plus loin ses propres capacités.

Pour Francis, tout commence par un flash, une idée, un objectif ou une conviction. À chacun sa raison tant qu'on sait pourquoi on décide d'entreprendre. Ensuite, une fois cet objectif en tête, il faut abandonner beaucoup d'idées préconçues et remettre pas mal de choses en question. Cela implique de faire un travail sur soi pour être prêt mentalement et physiquement, car être un excellent entrepreneur a aussi un goût de sportif de haut niveau !

Autre challenge : désacraliser l'échec, qui fait partie de l'aventure entrepreneuriale. Le mindset doit donc se transformer pour être axé sur la réussite, afin de continuer à progresser sans jamais baisser les bras et vivre son rêve d'entrepreneur.

Informations pratiques

100 Tips pour devenir un Super Entrepreneur de Francis Hachem

  • ISBN-13 ‏: ‎979-8529649091 ;
  • Dimensions ‏: ‎12.85 x 1.42 x 19.84 cm ;
  • 238 pages ;
  • Prix : 33€.

Portrait de Francis Hachem

Francis Hachem est un serial entrepreneur depuis plus de 20 ans.

Il s'est lancé dès la fin de ses études, après avoir suivi un cursus orienté gestion d'entreprise. En 1999, il fonde donc sa première société, spécialisée en informatique et il apprend le métier sur le tas.

Deux années plus tard, un des clients pour qui il travaille émet une proposition de poste en sous-traitance. Francis lui trouve rapidement le profil qui correspond puis se lance dans l'univers des sociétés de services. Il constitue ainsi toute une équipe chez ce même client. À la même époque, il découvre le potentiel d'Internet et recrute un développeur web pour créer des sites web dynamiques pour des clients. Progressivement, sa société se transforme et se structure.

Francis identifie alors une nouvelle niche : un langage de programmation web open source qui venait de voir le jour. Au bout de quelques années, les autres sociétés de services faisaient appel à ses compétences.

Francis a notamment pu s'aventurer dans d’autres secteurs comme le sport, les loisirs récréatifs, le service aux entreprises, l’art ou la mode.

Actuellement CEO d'une startup dans le secteur de l'automobile, de la mobilité et de la blockchain, il aide et accompagne depuis plusieurs années de nombreux entrepreneurs dans le lancement de leurs projets afin de leur faire profiter de son expérience. Animé par la volonté de transmettre ses connaissances au plus grand nombre, il franchit un nouveau cap en publiant son premier livre : "100 Tips pour devenir un Super Entrepreneur". À terme, il sera traduit en anglais.

Lire la suite...


Articles en relation