Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Janus Henderson annonce la nomination d'Ali Dibadj au poste de Directeur général à compter du 27 juin 2022 au plus tard
Agé de 46 ans, Ali Dibadj succède à Dick Weil, qui prend sa retraite du poste de PDG et membre du conseil d'administration ce 31 mars mais reste conseiller de la Société jusqu'au 30 juin. Par ailleurs, à compter de ce 1er avril, Roger Thompson, directeur financier, est nommé directeur général par intérim, jusqu'à ce que Ali Dibadj rejoigne Janus Henderson. Actuellement chez AllianceBernstein ("AB"), ce dernier occupe les fonctions de directeur financier et responsable de la stratégie, ainsi que de gérant de portefeuille pour AB Equities.

Chabi Nouri rejoint le pôle Private Equity de Mirabaud AM en qualité de Private Equity Partner et sera co-gérante de la franchise Private Equity Lifestyle
Forte de son expérience au sein de groupes internationaux dans le secteur du luxe et de la grande consommation, Chabi Nouri accompagnera les participations de la stratégie Lifestyle Impact & Innovation dans leurs problématiques de création de valeur et de croissance afin de libérer leur plein potentiel. Avant de rejoindre le groupe Mirabaud, Chabi Nouri était Présidente directrice générale de la Maison Piaget, horloger-joaillier (Groupe Richemont).

Alain Bénichou rejoint Montefiore Investment, spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI, en tant que Senior Advisor Technology
Fort de 40 ans de carrière dans le domaine de la technologie en Europe, Asie et Etats-Unis, il mettra à profit son expérience en accompagnement de la transformation technologique ainsi que sa connaissance des grandes entreprises. Actuellement Président de l'Institut Henri Poincaré, il a également été Président d’IBM et de la Chambre de commerce des Etats-Unis en France. Diplômé de l'école d'ingénieurs CentraleSupélec, il est chevalier de la Légion d'Honneur et membre de l'association "Le Siècle".

Chez Robeco, Joshua Crabb est promu Head of Asia Pacific Equities et Arnout van Rijn vient renforcer l'équipe Sustainable Multi Asset

- Joshua Crabb, qui s'est installé à Hong Kong en 2001, a travaillé en étroite collaboration avec Arnout van Rijn au cours des trois dernières années, lorsqu'il a rejoint Robeco. Il lui succédera en tant que gestionnaire de fonds de Robeco Asia Pacific Equities et sera rejoint par Harfun Ven, qui travaille chez Robeco depuis 2008. En outre, Joshua Crabb reprendra les responsabilités de gestionnaire de l'équipe Asia Pacific equities.

- Arnout van Rijn rejoindra l'équipe Sustainable Multi Asset de Robeco en tant que gérant de portefeuille. Il a créé l'équipe Asie-Pacifique de Robeco et était responsable de la gestion de Robeco Asia-Pacific Equities, Robeco Asian Stars et Robeco Sustainable Asian Stars Equities. Vicki Chi, qui travaille chez Robeco depuis 2006 et a rejoint l'équipe de Hong Kong en 2014, reprendra Robeco Asian Stars et Robeco Sustainable Asian Stars avec M. Crabb à compter du 1er avril.

abrdn annonce l’évolution de sa stratégie d’investissement responsable avec la création d’un département dédié à la durabilité

- Cette évolution s’accompagne de la nomination d’Amanda Young au poste de Chief Sustainability Officer. Chargée de diriger ce groupe et la stratégie de durabilité au sein du département de gestion d’actifs d’abrdn, Amanda Young, qui était précédemment Global Head of Responsible Investment, siègera au Comité exécutif du département de gestion d’actifs. Dans le cadre de cette mission, elle a procédé à plusieurs nominations clés au sein de son équipe, avec effet au 1er avril, à savoir :

- Danielle Welsh-Rose, Head of Sustainability APAC et Head of Sustainability Specialists. Outre cette fonction nouvellement créée, elle veillera à ce que l’offre client continue d’évoluer pour répondre à la demande actuelle et future et dirigera le développement de « Grow Sustainably », centre de formation à la durabilité d’abrdn. Membre de l’équipe de direction pour la région Asie Pacifique, elle était précédemment ESG Investment Director (Asie Pacifique).

- Mike Everett, Head of Active Ownership, continuera de diriger l’équipe Active Ownership d’abrdn qui collabore avec les équipes de gestion d’actifs pour s’assurer que l’actionnariat reste actif et notamment que les activités de dialogue et de vote restent au cœur de son processus d’investissement. Mike Everett occupait précédemment le poste de Head of Stewardship.

- Eva Cairns, Head of Sustainability Insights and Climate Strategy. L’équipe d’Eva dirigera la recherche en matière de durabilité, la stratégie climatique et le thought leadership’ pour la gestion d’actifs, en étroite collaboration avec les équipes d’abrdn. Eva Cairns, qui occupait précédemment le poste de Head of Climate Change Strategy, continuera à travailler avec l’équipe « Research Institute » d’abrdn.

- Dan Grandage, Head of Sustainable Investing, pilotera les efforts d’abrdn pour mettre en place une approche commune de la gestion. Il s’agira notamment de définir les normes de durabilité et d’élaborer des cadres de gestion pour la société et les fonds durables d’abrdn. Dan Grandage occupait précédemment le poste de Head of ESG, Real Assets, une fonction dans laquelle il continuera à s’impliquer et à superviser. 

Deux nouvelles collaboratrices et une cooptation au sein du fonds d'investissement Alter Equity

- Georgina Pillement nommée Directrice d'investissement, a vocation à contribuer à la génération d'investissements (deal flow) ainsi qu'à les étudier, les structurer et les accompagner. Diplômée de l'EDHEC, Georgina Pillement a commencé sa carrière chez Rothschild & Co à Londres, puis a ensuite appris le métier d'investisseur au sein de l'équipe d'investissement Large Cap de Bpifrance où elle a participé depuis 2017 à des opérations de financement de sociétés privées et cotées, dans différents secteurs d'activité.

- Anne Frémont Domenego, nommée Secrétaire Générale, gère les aspects réglementaires et de la coordination de sujets transversaux permettant aux gérants de se consacrer à leur mission d'investissement. Titulaire d'un DEA en macro-économie et d'un Master de gestion financière d'HEC, elle a travaillé pendant 15 ans dans différents métiers de l'asset management chez Ecofi Gestion, Aforge Degroof, Twenty First Capital. Elle a co-fondé PrimeRadiant, fintech au service des assureurs-vie et intermédiaires financiers.

- Félix Mounier, nommé Associé, a contribué de façon déterminante à construire ce qu'est devenu Alter Equity. Stagiaire dans le cadre de sa scolarité à l'ESCP, il a été recruté en tant qu'analyste et a participé à chacune des dimensions de la société de gestion, en front comme en back-office. Il pilote aujourd'hui l'activité d'investissement et a conduit ou co-conduit ceux réalisés au capital des start-ups Behring, Magic Makers, ilek, etc… Il a également co-piloté la cession de Bo-Ho Green au groupe Léa Nature ayant généré un TRI de 23%, ainsi que celle d'Innovafeed à Creadev avec un TRI de plus de 400%.

Muzinich & Co. renforce sa présence en France avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs

- Alexandre Millarini, nommé Director Private Market, rejoint l'équipe de dette privée pour diriger les activités de direct lending en France. « En tant que classe d'actifs, le direct lending continue de se maintenir sur une base solide, alors que le renforcement des réglementations conduit les banques à se retirer du marché », rappelle Alexandre Millarini. Ce dernier était auparavant, et depuis 10 ans, Associate Director chez LGT Private Debt.

- Thibault Vitry, nommé Director, Marketing & Client Relations, se concentrera sur le développement de l'activité institutionnelle de la société en France. « […] Je pense que la société est bien placée pour développer des solutions hautement personnalisables d'offres liquides et illiquides pour les investisseurs institutionnels », dit Thibault Vitry. Auparavant, responsable des relations institutionnelles d'Ostrum AM, il a également travaillé chez LBPAM.

Lire la suite...


Articles en relation