Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Fonds LFPI Short Duration dépasse 100 M€ d’encours sous gestion 10 mois après son lancement.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce succès s’appuie sur l’expertise d’une équipe présente historiquement sur cette classe d’actifs et sur la confiance accordée par les investisseurs au Groupe LFPI.
LFPI Short Duration est un fonds obligataire zone euro essentiellement investi en titres « investment grade » qui vise à optimiser la performance d’une trésorerie longue.
« Le fonds adopte une approche Top/Down pour gérer son portefeuille et privilégie une gestion active de la duration taux et crédit » explique son gérant, Philippe Tranchet.
Le fonds a notamment couvert complétement son risque de taux dans le courant du mois de janvier pour revenir exposé en fin de mois. Le gérant reste très vigilant sur le niveau absolu des spreads de crédit et sur le niveau des taux. Même si une remontée significative des taux n’est pas immédiate, les anticipations, sur cette possible remontée, peuvent apparaître à tout moment. « Ce fonds a attiré les investisseurs qui cherchent une alternative à des fonds monétaires mais également ceux qui souhaitent commencer à réduire la duration globale de leur portefeuille » explique Philippe Farhi, Président de LFPI AM.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation