Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industries

Acticor Biotech annonce la nomination au Conseil d’administration de Corinne Le Goff en qualité d’administratrice indépendante
Titulaire d’un doctorat en pharmacie de Paris V, d’un MBA de la Sorbonne et de l'INSEAD et des formations de la Northwestern University et des sciences et technologies de Hong Kong, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2014. Sa vision et sa riche expertise en neurosciences et maladies cardiovasculaires constitueront des ressources très précieuses pour Acticor.

Pionnier dans l’équipement du secteur tertiaire, Framery nomme d’Arto Vahvanen en tant que responsable des offres et services numériques
Titulaire d'une maîtrise en sciences de l'information de l'université de Tampere, fort de 15 ans d’expérience, Arto Vahvanen a occupé divers postes mêlant technologie et gestions de produits. Plus récemment, il était VP, en charge des produits chez l’éditeur de logiciels M-Files. « L’expertise d'Arto sera un atout précieux pour la nouvelle ère qui s’ouvre chez Framery, alors que nous nous recentrons sur une stratégie numérique plus robuste et intégrée ».

Julien Villecroze promu à la Direction des Systèmes d'Information du Groupe Stelliant, acteur en France des services à l'assurance
Titulaire d'un DUT d'informatique en Génie logiciel et d'un DESS en ingénierie des Systèmes d'Information, Julien Villecroze a travaillé au sein de GM Consultant pendant près de 15 ans. Devenu Directeur des Systèmes d'Information, il a intégré la DSI de Stelliant lors du rachat de GM Consultant. Il a pour mission de poursuivre la transformation de la DSI, pôle qu’il a créé, pour accompagner la stratégie de l’entreprise, au service de ses clients internes et externes.

Jade Le Maître, Directrice de Proxinnov, Centre Technique en robotique industrielle des Pays de la Loire
Diplômée de l’école d’ingénieurs EPF et de Munich University of Applied Sciences, Jade Le Maître acquiert sa première expérience robotique dans la recherche. Par sa culture et ses différentes expériences en tant qu’ingénieure chercheuse, puis entrepreneuse et experte à la Commission Européenne, font de Jade Le Maître le profil adéquat pour assurer la Direction de @Proxinnov, CRT en robotique industrielle.

SailPoint Technologies Holdings, acteur de la sécurité des identités d'entreprise, nomme Colleen Healy au poste de CFO
Licenciée en Administration des Affaires auprès de l'Université du Michigan, Colleen Healy, qui remplace Cam McMartin, a 30 ans d'expérience dans les secteurs de la technologie et des services financiers, dont près de 20 ans chez Microsoft. « Grâce à son expérience dans la mise en œuvre de plans d'exploitation performants et ses valeurs, nul doute que Colleen aura un impact remarquable au sein de SailPoint », dit Mark McClain, CEO de SailPoint.


Deux nominations chez 365Talents, leader européen de la gestion des compétences

- François Kulik est nommé Head of International Sales. Agé de 40 ans, Franco-irlandais d’origine et diplômé d’un master en management de projets et de la performance, il a pour mission de constituer une équipe commerciale internationale opérant à la fois en Europe et Amérique du Nord. Adrian Jones rejoint Abbyy après avoir occupé des postes de direction au sein d'entreprises de renommées internationales telles que ServiceSource, Oracle, Salesforce, Workday et enfin Algolia, où il prend la direction du Global Pipeline Generation.

- Célia Dorlhac est nommée Customer Community Director. Agée de 40 ans, elle aura pour mission d’animer les réseaux RH, en France comme à l'international et travaille en étroite relation avec notre équipe Sales, Customer Success et Marketing. Titulaire d’un Master en affaires internationales suivi d’un MBA en RH international, Célia Dorlhac commence sa carrière en Amérique Latine dans de grandes entreprises telles que Sanofi, RSA et IMS Internet Media Services, puis intègre le Cercle Magellan en 2013 où elle dirige et anime la communauté internationale.


Un mois après sa prise de fonction, Sabrina Soussan, directrice générale de SUEZ, achève de constituer le Comité exécutif du Groupe avec la nomination de trois nouveaux membres

- Thomas Devedjian est nommé directeur financier, à compter du 1er mai 2022. Agé de 50 ans, diplômé de l’IEP Paris, de HEC Paris et de l’ENA, il était jusqu’alors, et depuis 2016, directeur financier du groupe Eramet. Il a commencé sa carrière au ministère des Finances, avant de devenir directeur adjoint des investissements chez Eurazeo, et de rejoindre ensuite le FSI, intégré ultérieurement à Bpifrance dont il a été membre du Comité Exécutif.

- Frederick Jeske-Schoenhoven, nommé directeur de la stratégie, de la communication et du développement durable, était jusqu’alors, et depuis 2021, directeur de la stratégie et de la transformation du groupe dormakaba. Agé de 46 ans, diplômé de l’IEP Paris, de HEC Paris et de l’ENA, il a commencé sa carrière au ministère de l'Économie et des Finances, au FMI puis à la Banque Mondiale. Il rejoint le Groupe Siemens en 2012, puis en 2018, il est directeur de la stratégie, du développement commercial et de la communication de Siemens Mobility.

- Laurent-Guillaume Guerra directeur des ressources humaines pour la France du Groupe SUEZ, rejoint le Comité Exécutif à compter du 1er avril 2022, en qualité de DRH. Il est arrivé chez SUEZ en 2015, après avoir commencé sa carrière chez Alstom, puis intégré en 2002 Arcelor Mittal dont il rejoint la DRH en 2006, avant d’en devenir DRH France en 2011. Agé de 50 ans, Laurent-Guillaume Guerra est diplômé de Sciences Po Strasbourg et de l’EM Lyon.

 

Lire la suite...


Articles en relation