Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Sandra Pion prend la direction de l’activité Réglementaire de Syrtals Compliance
Ingénieure de Centrale Marseille et docteur en physique, sensibilisée aux grands enjeux économiques, environnementaux et sociétaux, Sandra Pion a géré des projets complexes dans de grandes banques internationales, piloté des équipes multiculturelles, défini et mis en place des organisations, mené des sujets d’efficacité opérationnelle en termes de gestion des risques, mise en conformité réglementaire, lutte contre la fraude, performance des processus, qualité (expérience client).

Le cabinet d’avocats FTPA coopte Romain Lantourne en qualité d’associé
Entré chez FTPA en 2015, Romain Lantourne continuera à développer la pratique du droit des entreprises en difficulté. Il poursuivra également la consolidation de l’activité fiduciaire créée par Bruno Robin, matière convoitée et atypique sur le marché du droit, qui constitue, outre un outil incontournable au soutien des restructurations, un mécanisme de plus en plus utilisé dans la structuration de financements et dans l’optimisation de la gestion patrimoniale.

Eliott & Markus nomme Dalila Hammadi Directrice Clients Internationaux avec un focus particulier sur la région EMEA
Ancienne responsable Business Développement, marketing et communication dans des cabinets d'avocats internationaux, Dalila Hammadi se dit « être fière et ravie de pouvoir transposer mon expérience en immersion dans le marketing et la communication juridique au profit des clients actuels et futurs d’Eliott & Markus. A mon sens c’est un mariage parfait ! Améliorer l’expérience client et devenir complice de sa réussite est mon objectif au quotidien. »

Le département FAS de Mazars, annonce l’arrivée de Nicolas Guillo au poste d’associé au sein du pôle Transaction Services
Agé de 45 ans, Nicolas Guillo, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience en conseil financier & due diligence, a accompagné de nombreux groupes et fonds de private equity dans le cadre de leurs opérations en France et à l’international. Il rejoint Mazars pour renforcer l’activité Transaction Services sur le segment mid-large cap et apportera toute son expertise sur les secteurs de l’industrie et des services.

Galitt, acteur leader sur le marché européen du paiement, renforce son équipe Conseil

- Cécile Rouhaud, promue Directrice de la practice « Marketing », est diplômée de Paris Dauphine. Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing bancaire, dont 8 dans le conseil chez Galitt, elle dispose d’une triple compétence marketing stratégique et opérationnel et études consommateurs. Cécile Rouhaud intervient  auprès des plus grandes banques françaises et des principaux schemes sur des problématiques d’études d’opportunité et de marché, de création et gestion d’offres, de parcours client ou encore de benchmarks.

- Léonnel Nyam, Directeur de la practice « Cybersécurité », est diplômé de Télécom SudParis et membre du CESIN. Expert certifié de la cybersécurité, il a pour mission de développer l’offre de service « Cybersécurité » de Galitt et d’étendre sa proposition de valeur dans ce champ d’expertise, en incluant des activités transverses à la sécurité des paiements. Auparavant, Léonnel Nyam a assuré des rôles d’Ingénieur réseaux et sécurité, d’Auditeur sécurité, d’Assistant RSSI et MOA IAM, et de Responsable de pôle Gouvernance.

- Michaël Ferdinand, nommé Directeur de la practice « Risques et Conformité », est diplômé de la SKEMA Business School. Il a pour mission de structurer et de développer la nouvelle offre de Galitt couvrant la stratégie et les impacts réglementaires, la gestion des risques des acteurs régulés ou en devenir, ainsi que la mise en œuvre des nouvelles exigences et normes, autour des sujets LCB/FT, DSP2 et RGPD. Auparavant, Michaël Ferdinand a passé 12 ans chez Accenture au sein de la practice « Finance, Risques et Conformité ».

Lire la suite...


Articles en relation