Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] SSGA lance une série de quatre ETF actions Climat alignés sur l’Accord de Paris

State Street Global Advisors, l'activité de gestion d'actifs de State Street Corporation (NYSE : STT) lance une série de quatre ETF actions, alignés sur l’Accord de Paris et indexés sur les indices MSCI Climate Paris Aligned. Ces ETF sont conçus pour permettre aux investisseurs de décarboner leurs portefeuilles rapidement et efficacement, avec un minimum de perturbations.

Le changement climatique représente un risque systémique important dans les portefeuilles d’investissement. Ces risques continueront d’affecter presque tous les segments et industries, et pas seulement les pollueurs avérés.

L'un des principaux défis pour les investisseurs est de comprendre ce que signifie être aligné sur l’Accord de Paris. MSCI est un leader des données climatiques et ces indices peuvent aider les investisseurs à mettre en œuvre des stratégies de neutralité carbone (« net zero ») en s'alignant sur un scénario de 1,5°C et à lutter contre le changement climatique de manière globale.

« Ces fonds sont des véhicules efficaces et transparents permettant aux investisseurs de relever l'un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés, grâce à une exposition indicielle qui s'adaptera et évoluera en fonction de l’Accord de Paris au fur et à mesure que les économies se réaligneront contre les impacts du changement climatique. Les fonds permettront ainsi aux investisseurs de pouvoir jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique grâce à la décarbonation de leurs portefeuilles », conclut Antoine Lesné, Responsable de la Stratégie et de la Recherche de SPDR pour la région EMEA.

Lire la suite...


Articles en relation